ANIMATEUR EN EHPAD (H/F) 61 - L AIGLE
Offre n° 191LTZJ
ANIMATEUR EN EHPAD (H/F)
61 - L AIGLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Description de la collectivité : Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L'Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations. Son Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) anime une action générale de prévention et de développement social local et gère plusieurs établissements, notamment un E.H.P.A.D. Ce dernier accueille et accompagne 50 résidents dépendants ou en perte d'autonomie. Dans le cadre de la continuité de service, le CIAS recrute un(e) animateur(trice) au sein de l'Ehpad de Glos La Ferrière à temps non complet (17h30). Missions : - Participer à la définition du projet d'animation, en cohérence avec le projet d'établissement et le projet de vie. - Elaborer des programmes d'animation (annuel, mensuel, hebdomadaire) et concevoir puis mettre en œuvre des actions d'animations personnalisées - Evaluation des besoins et propositions d'accompagnements personnalisés des résidents - Coordination des activités diversifiées élaborées avec les membres du personnel, membres du Conseil de Vie Sociale, des intervenants. selon les circonstances Missions annexes : - Développement des coopérations institutionnelles, associatives ou individuelles - Pilotage et évaluation des actions menées et ajustement des projets - Communication avec les partenaires extérieurs pour créer des activités en commun et ouvrir la structure sur l'extérieur - Relation avec les médias pour informer sur la vie de l'EHPAD. - Animation des groupes d'usagers - Conseil technique et soutien aux pratiques professionnelles. Profil/ compétences recherchés : - Maîtrise de la pédagogie et des techniques d'animation de groupe - Être autonome, organisé et disponible - Capacités relationnelles et de communication, aisance orale - Maîtrise de l'outil informatique - Maîtrise de l'élaboration de montage de projet - Être capable de travailler en équipe - Savoir gérer les situations dites « d'urgences » ou « conflictuelles » - Expérience en animation pour Personnes âgées - Sens de l'organisation - Permis B Avantages liés au poste : Prime de fin d'année - adhésion au CNAS - participation employeur à la mutuelle/prévoyance Modalités de fonctionnement : Temps non complet (17h30) - Horaires variables. Le poste est à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
- Concevoir une animation événementielle
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)