CHARGE DE RECOUVREMENT H/F (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 191MHLM
CHARGE DE RECOUVREMENT H/F (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
MISSIONS : Sous l'autorité du responsable administratif et financier, le/la chargé(e) de recouvrement assure les missions suivantes : RECOUVREMENT DES CREANCES - Identifier les litiges commerciaux : o Repérer dans son portefeuille de créances, les entreprises ou les personnes qui ont des retards de paiements. o Réaliser une veille afin d'identifier les entreprises en situation de redressement/liquidation judiciaire. o Effectuer une analyse juridique de premier niveau. - Assurer le recouvrement des créances et négocier les paiements : o Prendre contact, par téléphone avec l'entreprise/adhérent débiteur, et formaliser par écrit les différents échanges. o Élaborer, négocier et adapter les délais de règlement afin de proposer une solution personnalisée. o Gérer les plans d'échelonnement et suivre le bon déroulement au niveau des encaissements. - Préserver la relation client : o Assurer le suivi des dossiers individuels en collaboration avec les services internes. o Mettre en œuvre, suivre et réaliser le reporting des procédures contentieuses, o Traiter les dossiers en procédure de sauvegarde (déclarations de créances, suivi et recouvrement des cotisations auprès des mandataires et liquidateurs judiciaires). o Constituer les dossiers contentieux pour présentation devant les institutions judiciaires. o Respecter les procédures en vigueur afin de ne pas détériorer la qualité des relations commerciales. COMPTABILITE GENERALE Tenir à jour les supports et contrôler les indicateurs demandés par la direction pour garantir le bon pilotage économique de la structure o Saisir les écritures o Réaliser les rapprochements bancaires o Etablir les factures o Préparer les règlements des fournisseurs o Contrôler les règlements clients et si nécessaire relancer o Préparer toutes les données nécessaires à l'établissement des documents des comptes de résultats et bilans par l'expert-comptable Profil et Compétences : o Formation administration et comptabilité (Bac +2 comptabilité souhaité) o Aisance relationnelle, capacité d'écoute et de réactivité. A l'aise avec les outils informatiques o Connaissance du logiciel Quadratus o Une connaissance des structures de l'insertion par l'activité économique serait un plus. o Rigoureux, vous travaillez avec méthode. o Dynamique, vous êtes énergique et efficace. o Volontaire, et jamais à court d'idées nouvelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétence
- Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
TIFAKI HAZI
100 à 199 salariés
Mme Halima Baco Abdallah
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)