Assistant d'exploitation H/F 49 - LES GARENNES SUR LOIRE
Offre n° 191MKBW
Assistant d'exploitation H/F
49 - LES GARENNES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Vous souhaitez donner un sens à votre carrière en participant à la protection de l'environnement ? Rejoignez-nous ! Experts dans les métiers de la maintenance assainissement et de la maintenance industrielle, nos 6500 collaborateurs veillent quotidiennement au bien-être de tous au travers de nos missions. Engagé pour l'environnement et la préservation des ressources, SARP, filiale de Veolia, cherche à s'entourer de nouveaux talents pour l'aider à répondre aux enjeux de la transformation écologique. Nous recherchons pour notre agence SARP de Juigné sur Loire, un(e) Assistant(e) d'exploitation pour notre service Immobilier. Vos interlocuteurs : les bailleurs sociaux et bailleurs privés, et des particuliers, qui vous sollicitent soit pour des interventions d'urgence (débouchage, dépannage) à mettre en place, soit pour planifier les rdv d'entretien liés à des contrats en cours (curage canalisations). Vos missions : - Accueil téléphonique - Gestion et organisation des demandes d'intervention en priorisant et adaptant le planning en fonction des urgences - Préparation et suivi des dossier d'interventions (devis, contrats, suite chantiers, saisie des retours interventions opérateurs ) - Planification des intervention urgente et non urgente (création des tournée, préparation des planning, confirmation des RDV clients) - Préparation de la facturation - Suivi des fournisseurs pour état d'avancement des chantiers sous-traitance - Réalisation des réunions trimestrielle obligatoires avec les bailleurs sociaux La liste des missions est non exhaustive. Votre profil : Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2 (idéalement en administration des ventes, transport ou comptabilité). Idéalement, vous avez une expérience d'un an minimum sur des missions mettant en oeuvre planification et coordination, gestion d'agendas, relation clientèle téléphonique, négociation. Vous maîtrisez les outils informatiques (utilisation permanente du logiciel métier) et les outils Google ou pack Office. Vous faites preuve de rigueur, de polyvalence (multi-tâches) et d'autonomie. Votre dynamisme et votre implication au quotidien vous permettront de réussir dans une fonction demandant réactivité et capacité à convaincre. Vous travaillez au sein d'un pôle "Immobilier" avec une autre assistante d'exploitation, une assistante administrative et commerciale et le responsable d'exploitation. Vous planifiez les interventions de 5 techniciens. Notre structure compte 36 salariés rattachés au site. Vos horaires : vous débutez par roulement à 8h ou 9h, et finissez en conséquence à 16h30 / 17h ou 17h30 suivant le planning. Nos avantages : - 13ème mois - Tickets restaurant - Intéressement et participation - Plan d'épargne groupe Veolia - Des parcours de carrière et formation permettant des évolutions. En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial - ou Bac+2 transport ou comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets dangereux
Employeur
SARP OUEST
20 à 49 salariés
SARP OUEST, spécialiste de l'assainissement et de la maintenance industrielle, intervient sur toutes les problématiques de Curage et détartrage de canalisation, Dégorgement d'urgence, Entretien de cuves à fioul, de séparateurs à hydrocarbures, de vide-ordures, Postes de relèvements, Recherche de fuite sur canalisation, Travaux sur bacs à graisse, sur réseaux d'assainissement, Vidange de fosses septiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien d'affaires sédentaire (H/F)
INTEGRATION TECHNIQUE ET CABLAGE SA - 49 - Verrières-en-Anjou
ITEC, ACCELERATEUR DE TRAJECTOIRE Acteur majeur du marché de l'électricité et du bâtiment, le Groupe ITEC est spécialisé dans le conseil, la conception, l'intégration et la fabrication d'armoires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
49 - DISTRE
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) PÔLE VENTE H/F
49 - LE LION D ANGERS
Vos missions principalesVos responsabilités seront à la fois stimulantes et enrichissantesPréparer et rédiger les actes administratifs (actes de vente, achat, rétrocession.)? Contrôler les actes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes Export H/F
Expectra - 49 - ST LEGER DE LINIERES
POSTE : Assistant Administration des Ventes Export H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la santé animale, un Assistant Administration des ventes export...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire H/F
Menco - 49 - ANGERS
POSTE : Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : L'agence MENCO d'Angers, recherche pour son client spécialisé dans la location de matériel basé aux alentours d'Angers, son futur commercial sédentaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Projet Relation Clients Entreprises h/f - Alternance (H/F)
Harmonie Mutuelle - 49 - ANGERS
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
49 - Maine et Loire
Description du poste : En tant que courtier indépendant et sur la base de prospects qualifiés, vous rencontrez des commerçants qui veulent vendre leur affaire. Pour mener à bien cet objectif, le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commerce H/F
TK Elevator France - 49 - ANGERS
POSTE : Assistant Commerce H/F DESCRIPTION : TKE oeuvre chaque jour à proposer une mobilité intelligente, respectueuse des Hommes et de l'environnement. Venez participer à la mobilité de demain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial H/F
SavoirsPlus - 49 - BRISSAC LOIRE AUBANCE
POSTE : Assistant Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Membre du Service Clients, vous avez pour mission de renseigner nos clients, de traiter les commandes et le service après-vente. Dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Assistant Commercial - Assistante Commerciale H/F
CBS - Challenge Business School - 49 - ANGERS
POSTE : Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Assistant Commercial - Assistante Commerciale H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance enrichissante dans le domaine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)