Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 58 - COSNE COURS SUR LOIRE
Offre n° 191MLZL
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
58 - COSNE COURS SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
SEULES LES CANDIDATURES REPONDANT AUX CRITERES DE FORMATION ET D'EXPERIENCE SERONT ETUDIEES Sous la responsabilité directe de la Directrice des Ressources Humaines, l'établissement (environ 200 salariés) recrute un(e) assistant(e) RH à partir du 14 mai. Missions générales : Membre du CODIR, travaillant en lien direct avec l'ensemble des référents des services, vous aurez en charge, dans le respect des règles légales et conventionnelles : - Administration du personnel : saisie des plannings, gestion des contrats de travail et avenants, gestion et suivi des absences maladies, congés divers, congés payés, visites médicales, intégration des nouveaux salariés, déclarations d'embauche, gestion des dossiers administratifs y compris classement et archivage, . - Recrutements : rédaction d'annonces, participation à certains entretiens, simulations de salaire, participation aux forums de recrutement. - Paies : préparation des éléments variables de paie, réalisation et contrôle de la paie, réalisation des DSN et autres formalités afférentes à la paie (soldes de tout compte, attestation France Travail, .) - Gestion et relations avec les organismes de protection sociale (frais de santé + prévoyance) : gestion des adhésions et suspension, vérification des factures et bordereau de cotisations - Gestion et relations commerciales avec les agences d'intérim : en partie suivi des demandes, signature des contrats, vérification des factures - Gestion de la formation : participer à l'élaboration du plan de formation, assurer la gestion administrative et logistique des sessions de formations (réservation des salles, accueil formateurs, .) , assurer le suivi des formations par salariés - Gestion du CSE : respect du calendrier, envoi des convocations et ordres du jour, participer aux réunions et à l'organisation des élections - Tenue et participation à la mise à jour du DUERP - Suivi de différents tableaux de bord - Participation aux réunions externes et internes en lien - Réponses diverses aux demandes des salariés Vous assurerez un rôle de responsable fonctionnel auprès du personnel administratif et, à ce titre, vous devrez assurer : - La planification et la tenue de leurs entretiens professionnels et de formation - Organiser leurs remplacements Vous serez amené à être d'astreinte administrative (non déplacée) à raison d'une semaine toutes les 6 semaines environ. Qualités professionnelles requises : Très grande discrétion et sens de la confidentialité. Sens de l'écoute et du dialogue, de l'organisation. Sens du détail, de la gestion des priorités et grande précision dans l'accomplissement des tâches. Esprit d'initiative. Excellente capacité à travailler en équipe. Connaissances particulières requises : Bonne connaissance des règles de droit social et de la CCU Bonne connaissance de la paie et des déclarations DSN Excellente maîtrise des outils bureautique Excel et Word La connaissance d'un logiciel de gestion des temps et des paies serait un plus. Expérience professionnelle requise : Vous justifiez d'une expérience significative et réussie de 2 années minimum dans un poste similaire, idéalement dans un établissement d'au moins 150 salariés. Marge d'autonomie : Limitée. Aucune délégation de signature. Aucun pouvoir disciplinaire. Salaire : à partir de 30 000 € brut annuel toutes primes comprises
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros sur 12 mois
- Voir annonce
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Documents d'embaucheCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion du temps de travailCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mener un entretien, une interview, une auditionCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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