CHEF(FE) DE SERVICE DAME VIERZON (H/F) 18 - VIERZON
Offre n° 191NPDG
CHEF(FE) DE SERVICE DAME VIERZON (H/F)
18 - VIERZON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Service (CDD) pour rejoindre notre établissement DAME situé à Vierzon. Le chef de service est placé sous l'autorité du directeur et du directeur adjoint des établissements. Ses actions s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche qualité. Concernant la gestion de l'organisation du travail, le chef de service établit les organisations de travail, valide les modifications d'emploi du temps, propose des remplacements à la direction et organise les sessions de recrutement avec l'assistante RH. Il contrôle les compteurs (heures supplémentaires, heures de formation, etc.), anime les réunions organisationnelles en lien avec les projets et la qualité du service rendu, accueille les nouveaux salariés et est référent de l'outil de gestion des ressources humaines associatif. Pour ce qui est des fonctions logistiques hôtelières et de maintenance, il contrôle la mise en œuvre du PMS et du plan bleu, met en place des outils de suivi et contrôle des stocks, assure la mise en œuvre et le suivi des travaux, pilotage et optimisation du transport des usagers du DAME en lien avec le secrétariat, supervise la réalisation des travaux, anime l'équipe des services généraux et gère le parc automobile. En ce qui concerne les parcours professionnels, le chef de service contribue à la qualité de vie au travail (QVT), propose des actions de formation, et réalise des entretiens professionnels et d'évaluation. Le poste nécessite plusieurs compétences. Le chef de service doit avoir des connaissances approfondies en droit social et en droit du travail, maîtriser Excel et Word, organiser son temps et son espace de travail en fonction des échéances, contrôler la cohérence des données collectées, traiter l'information et apporter la réponse adaptée. Des qualités telles que la rigueur, la méthode, la disponibilité, l'écoute, les capacités relationnelles et l'adaptabilité sont également requises. Merci de compléter IMPERATIVEMENT vos motivations pour le poste dans le champ dédié.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3264.1 Euros sur 12 mois
- Prime SEGUR incluse
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Sur poste identiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Direction établissement médico-social - CAFERUIS Obligatoire Cette formation est indispensable
Compétences
- DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention direction de structure et de projetCette compétence est indispensable
- Diplôme d'État d'assistant de service socialCette compétence est indispensable
- Licence mention sciences socialesCette compétence est indispensable
- Master mention sciences socialesCette compétence est indispensable
- Animation de groupes
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la liaison avec les autorités locales
- Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux
- Assurer une formation continue pour le personnel
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diagnostic social
- Diplôme d'État d'éducateur spécialisé
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Déléguer, responsabiliser
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gestion de crise
- Gestion des dossiers sociaux
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Identification des signes de maltraitance
- Intégrer des outils numériques pour le suivi des dossiers
- Législation sociale
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Politiques publiques
- Procédures de prévention des risques sanitaires
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Sensibiliser les équipes aux enjeux RSE
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Veiller au respect des normes sanitaires et sociales
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
PUPILLES DE L' ENSEIGNEMENT PUBLIC
20 à 49 salariés
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