Assistant comptable et administratif RH (H/F) 01 - TREVOUX
Offre n° 191PGYN
Assistant comptable et administratif RH (H/F)
01 - TREVOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches à taille humaine implanté sur la région lyonnaise et le bassin oyonnaxien. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des petits groupes d'enfants de 0 à 3 ans. Notre mission est d'assurer le prolongement de la parentalité, pour que les enfants accueillis se sentent à la crèche comme chez eux. Les valeurs humaines et sociales sont au cœur de nos ambitions, afin que nos collaborateurs se sentent bien dans leur quotidien, et profitent de conditions optimales pour assurer un accueil de qualité. Créé en 2017, le réseau comporte à ce jour 21 structures, regroupant plus d'une centaine de collaborateurs. D'autres projets de développement sont en cours, avec la volonté de grandir de manière raisonnée, en gardant l'esprit familial qui fait la force de l'entreprise. Vous intégrez le pôle support de la Maison de Pilou, et occuperez le poste d'Assistant Comptable et Administratif RH H/F. Vos Missions principales : Comptabilité & fiscalité : - Saisie, imputation et contrôle des factures fournisseurs - Gestion et enregistrement des immobilisations - Gestion des notes de frais et règlements - Traitement des factures clients sur Pennylane, transmissions aux clients et enregistrement comptable - Suivi du recouvrement - Saisie des opérations bancaires et réalisation des rapprochements - Lettrage et révision des comptes - Contribution à la préparation de la clôture annuelle - Gestion des achats et suivi des fournisseurs - Suivi de la comptabilité analytique des crèches - Suivi et analyse des coûts fournisseurs / achats Missions administratives et RH : En fonction des besoins, vous serez également amené(e) à intervenir sur diverses tâches administratives, notamment : RH (en collaboration avec la RRH) : - Gestion administrative du personnel (dossier des salariés, contrat de travail, éléments variables de paie, visites médicales, adhésion mutuelle.) - Traitement des dotations culture Glady - Administration des formations et suivi des aides financières (alternance, formations, stages.) - Etablissement de divers documents RH Administratif divers : - Rédaction de courriers administratifs divers - Montage de dossiers administratifs Votre profil : De formation comptable de type Bac +2 (BTS gestion/comptabilité, DUT GEA, titulaire DCG), vous avez déjà au moins une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Une expérience sur nos logiciels de gestion (PENNYLANE et SILAE) est un plus. Intégrant une PME dynamique, en pleine croissance et structuration, vous avez envie de travailler dans la bonne humeur et de vous investir dans le développement d'une entreprise porteuse de sens. Prise de poste : Juin 2025 (possibilité de démarrage plus tôt) Voici les avantages que nous proposons à la Maison de Pilou : Dotation culture de 50€/mois (Cultura, Fnac, Netflix..) Primes trimestrielles Mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise 6 semaines de congés payés Evénements conviviaux inter-crèches Plan de développement des compétences, avec plusieurs formations par an par salarié(e) Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, envoyez-nous votre candidature. (CV et lettre de motivation).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir un contrat de travail
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
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