ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE - TEMPS PARTIEL - H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 191PRYG
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE - TEMPS PARTIEL - H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Sous l'autorité du Directeur, vos principales missions seront : 1. Exploitation > Assister la Responsable d'Exploitation, notamment pour l'établissement et le suivi des plannings de production et l'affectation des ressources, > Collecter auprès des Chef.fes d'équipe les informations relatives aux temps de travail, absences, présences et retards des salariés en insertion, > Assurer la saisie, la complétude et la cohérence des données horaires de production dans Chronos, > Mettre et tenir à jour les logiciels et tableaux de suivi des Éléments Variables de Paie : heures de travail, heures sociales, Congés Payés, RTT, récupérations, absences, arrêts maladie, accidents du travail, demandes d'acompte, justificatifs de transport, régularisations, etc., > Transmettre mensuellement les Éléments Variables de Paie au service compétent, > Assurer la réception et la distribution des bulletins de salaire et documents annexes, > Assurer la saisie et le suivi de la facturations clients dans les outils (Gescom) > Assurer la saisie et le suivi des achats de matériels et prestations dans les outils (Gescom) 2. Suivi administratif des salariés en insertion > Assister la Responsable de l'Accompagnement Socio-Professionnel pour la collecte des documents nécessaires à la constitution des dossiers des salariés en insertion > Effectuer les démarches préalables à l'embauche de chaque entrant (inscription au registre du personnel, demande de visite médicale, DPAE.), assurer leur suivi (dossiers personnels, bilans de santé, mutuelle, etc.) et la mise à jour des outils, dossiers et bases de données en cours et fin de contrat > Constituer et administrer les dossiers administratifs et informatiques (SAGE, SIHAM, Médecine du Travail, etc.) de chaque salarié employé dans la structure et transmettre les documents aux différents interlocuteurs internes et externes (DPAE, Préfecture, agréments, etc.), > Editer et archiver les contrats, avenants, courriers et documents disciplinaires. 3. Accueil et secrétariat > Prendre en charge l'accueil sur site, > Assurer l'interface entre REX et RASP pour la planification des temps de production, d'accompagnement et de formation > S'assurer de la bonne transmission des informations et plannings aux encadrants, > Assurer le secrétariat administratif de l'établissement : gestion du courrier, rédaction de correspondances, mise à jour et classement des dossiers et comptes rendus de réunion, > Assurer la gestion des achats et consommations de fournitures bureautiques de l'établissement. Des missions additionnelles peuvent vous être confiées pour effectuer toutes autres tâches connexes au besoin du service ou de l'établissement. Profil recherché FORMATION & EXPERIENCES : formation de niveau BAC+2 en GRH, administration du personnel ou paie. Expérience en assistanat. COMPÉTENCES : Maîtrise des outils bureautiques et de la saisie de données. Rigueur, organisation, capacité à aller chercher l'information. QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet social d'Ares. Autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité. RÉMUNÉRATION : CDI, Statut Employé, 1544 € bruts mensuel pour 30 heures hebdomadaires, semaine de 4 jours + Tickets restaurants de 9,5 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale + prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d'ancienneté. Tarifs préférentiels sur l'achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb). Processus de recrutement : > 1 entretien RH > 1 entretien avec le Directeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1544.40 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines - GRH/paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ARES SERVICES
- Site internet
- https://www.groupeares.fr/
Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l'insertion par l'activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l'insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.
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