Assistant RH en alternance (H/F) 60 - ESTREES ST DENIS
Offre n° 191QKFS
Assistant RH en alternance (H/F)
60 - ESTREES ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Service : Administration Générale Rattachement hiérarchique : Directeur de l'association / Responsable administratif Lieu de travail : 54 avenue de Flandres, 60190 Estrées-Saint-Denis Type de contrat : Contrat d'alternance (apprentissage) Durée : 12 à 24 mois selon profil Date de début : août/ septembre 2025 Profil recherché : Étudiant(e) en Bac+2 à Bac+5 en Ressources Humaines, GPME, Titre-pro : Responsable de Petite et Moyenne Structure ou toute autre formation équivalente. PS : Nous proposons le Titre-pro : Responsable de Petite et Moyenne Structure chez FORME. Missions principales : En tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines, vous interviendrez dans diverses missions RH au sein d'une petite équipe. Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec la direction et participerez à la gestion quotidienne des aspects RH de l'entreprise. 1. Suivi administratif du personnel : o Création et mise à jour des dossiers des collaborateurs (contrats de travail, avenants, etc.). o Déclarations préalables à l'embauche. o Gestion des absences et congés des employés. o Participation à la gestion de la paie (collecte des éléments nécessaires, heures d'interventions). 2. Gestion des formations : o Recueil des besoins de formation auprès des collaborateurs. o Suivi des dossiers OPCO. o Préparation et suivi administratif des actions de formation. o Facturation des actions de formations. 3. Recrutement et gestion des candidatures : o Rédaction et diffusion des offres d'emploi sur différents canaux. o Tri des candidatures et pré-sélection des candidats. o Organisation des entretiens et suivi du processus de recrutement. 4. Communication interne : o Aide à la rédaction de communications internes (emails, affichages, etc.). o Aide à l'organisation d'événements internes (team-building, journées de sensibilisation, etc.). 5. Support aux collaborateurs : o Répondre aux questions administratives des employés (congés, horaires, etc.). o Soutenir les collaborateurs dans leurs démarches administratives internes (attestations, suivi des absences, etc.). o Adhésion à la mutuelle d'entreprise 6. Projets RH divers : o Participation à la mise en place de processus RH simples (ex : gestion des absences, suivi de la performance, QUALIOPI). o Aide à la gestion des outils RH de l'entreprise (tableaux de bord, suivi des effectifs). Compétences et qualités requises : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). - Capacité d'adaptation et polyvalence, car le poste couvre différents aspects des RH. - Bonnes capacités organisationnelles et autonomie. - Aisance rédactionnelle et orale. - Esprit d'équipe et bonne communication. - Sens du détail, rigueur et confidentialité. Qualités appréciées : - Dynamisme et réactivité. - Curiosité et motivation pour apprendre. - Sens de l'initiative. Conditions de travail : - Rémunération : Selon la législation applicable aux alternants. - Avantages : Horaires flexibles sur base de 35h/ semaine - Environnement de travail : Vous évoluerez dans une petite équipe en open-space où votre travail aura un impact direct sur l'organisation. Vous serez intégré(e) à des projets variés et aurez une autonomie croissante.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- législation alternant
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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