Gestionnaire des inscriptions - EPN10 (CDD 4 mois) (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 191RPPG
Gestionnaire des inscriptions - EPN10 (CDD 4 mois) (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
L'équipe pédagogique nationale (EPN) - 10 CCA propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. L'Intec, institut national des techniques économique et comptables, est une entité de l'EPN 10, il forme 10 000 élèves par an dans plus de 60 centres en France et à l'international. Le service inscription gère l'ensemble des missions relatives à l'inscription de tous les publics de l'Intec. Au sein de ce service, les gestionnaires pédagogiques participent aux activités mutualisées et ont la responsabilité d'une ou plusieurs activités spécifiques. La polyvalence des missions demande une organisation rigoureuse : -Gestion des inscriptions : vérification et validation des dossiers -Gestion des boursiers : vérification de l'assiduité et mise en paiement de la bourse -Gestion des inscriptions payées par CB en ligne et sur place -Transmission des fichiers inscription au service logistique pour l'acheminement des cours imprimés Le poste est rattaché au service des inscriptions sous la responsabilité de la cheffe service. Activités principales Gestion des inscriptions des élèves - Traitement des inscriptions émanant des centres associés : saisie des dossiers d'inscriptions aux tarifs spécifiques au regard des différentes conventions - Vérification des engagements financiers - Saisie informatique des dossiers dans l'application Siscol - Vérification des lots composés dans Siscol - Gestion des annulations et modifications d'inscription - Relations permanentes avec les centres associés - Gestion des inscriptions par CB sur place et en ligne - Renseignements électroniques et téléphoniques Conditions particulières d'exercice - Permanence du service jusqu'à 18h30 Activités secondaires - Classement des dossiers d'inscription après comptabilisation - Edition et envoi des cartes d'élèves - Aide aux contractuels saisonniers - Dans le cadre de la mutualisation des activités de l'EPN 10 CCA, il peut être demandé ponctuellement une aide à d'autres services. Informations complémentaires et conditions de travail - Temps de travail : 37h30 par semaine - 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat - Aménagement du temps de travail pour les enfants de moins de 10 ans sous conditions. - Télétravail : non - Management : non - Gestion de projet : non
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2153.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
1000 à 1999 salariés
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), fondé en 1794, est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) doté du statut de grand établissement. Il est placé sous la tutelle du ministère de l Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation qui lui confie trois missions principales : la formation tout au long de la vie, la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de voyages en entreprise (H/F)
MINISTERE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET - 75 - PARIS 07
Affecté.e au pôle déplacements et suivi budgétaire et financier du bureau des cabinets, vous contribuez à la coordination des déplacements officiels pour les cabinets ministériels de l'aménagement du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
GIF 4 - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Notre agence recherche pour notre client spécialisé en Sécurité Incendie un Assistant Administratif (H/F). Vos missions : - Gestion des plannings des techniciens - Suivi des marchés - Devis et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
PROMAN - 93 - Saint-Denis
Le poste : Votre agence PROMAN LA PLAINE SAINT DENIS recherche pour son client un assistant de gestion H/F. Vos missions: Analyse, contrôle, mise en paiement factures rectification/redressement...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif - Agent de maîtrise (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - BOISSY ST LEGER
Assurer les commandes de l'unité. En maîtrisant l'outil e-procurement Assurer les commandes de l'unité (achat, réception, archivage et traitement des litiges, suivi de la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
BT QUALIT - 77 - COLLEGIEN
Le poste de Secrétaire du bâtiment est actuellement à pourvoir au sein de notre entreprise BT QUALIT, société spécialisée dans les travaux de bâtiment second œuvre. Dans ce rôle, vous aurez la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du bedmanagement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Organisation du travail : 7h30/Jour - Lundi au vendredi Horaires : 7h30/15h ou 10h-17h DESCRIPTION DU SERVICE LE GHU PARIS PSYCHIATRIE & NEUROSCIENCE PARIS est confronté à d'importantes tensions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Malakoff
Vos principales missions seront : - Apporter un support méthodologique aux pilotes des processus (avec focus particulier sur Ressources Humaines, Fabrication, Qualité et Santé Sécurité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
LINHOME - 94 - LE PLESSIS TREVISE
Notre secrétaire étant partie à la retraite, nous recherchons un/une collaborateur/collaboratrice qui fera les devis la facturation, les relances client, les dossiers de chantier, tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire évenementiel (réf. DPLGE) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
Au sein du Service Événementiel et Promotion des Espaces (SEP) de la Direction Patrimoine et Logistique (DP&L) de Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre & Marie Curie - Centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein des structures Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place Jussieu -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)