CHARGÉ DE COMMUNICATION COMMUNITY MEDIA MANAGER en alternance (H/F) 13 - LES MILLES
Offre n° 191RQZZ
CHARGÉ DE COMMUNICATION COMMUNITY MEDIA MANAGER en alternance (H/F)
13 - LES MILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Nous recherchons un(e) apprenti(e) en première année de Master dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 2 ans pour rejoindre notre équipe du Pôle Communication. Ce poste en alternance vous permettra de développer vos compétences au travers de missions enrichissantes. Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant !! Polyvalent, ce poste se définit principalement par une mission de soutien des activités du pôle mais aussi par une contribution à la bonne rédaction d'autres documents, en particulier sur la gestion des outils web et des réseaux sociaux. - Participation à l'élaboration d'une stratégie de communication globale - Participation à la création du planning éditorial mensuel qui prend en compte les temps forts de la Communication (marronniers, évènements scientifiques et culturels, messages de la Fondation,.), - Rédaction de contenus créatifs engageants, - Contribuer à la réflexion et à l'écriture de la stratégie de présence de la Fondation sur les réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn, YouTube) - Planifier et gérer la diffusion de ces contenus sur ces plateformes, analyses des performances des publications dans le but d'améliorer l'engagement, - Mettre en œuvre la stratégie choisie et proposer un plan de communication, - Mener une veille constante sur l'évolution des pratiques, des outils et des tendances de la communication digitale, - Mesurer l'efficacité des opérations, - Création de contenus adaptés aux réseaux sociaux, - Participation à l'élaboration de la stratégie de présence de la Fondation sur Internet - Participation à la définition et à la production des contenus (images, vidéos, articles...) pour chaque cible et chaque support (blog, site Internet, réseaux sociaux.). - Gestion des outils de publication web - Gestion des réseaux sociaux : animation, mise en place de campagnes sponsorisées et évaluation de l'efficacité des actions, suivi des posts concernant la fondation - Participation aux relations presse et médias (contact, accueil, suivi.) - Réalisation de la revue de presse quotidienne - Relecture de documents internes En fonction des nécessités d'organisation du travail et afin de s'assurer de la bonne exécution des missions principales de la Fondation, le ou l'apprenti(e) pourra être mobilisé(e) pour participer, après formation, au bon accueil du public, à la réalisation de médiations ou d'ateliers. Ce poste requiert les qualités suivantes : - Sensibilité à l'histoire et à l'éducation citoyenne - Grande rigueur et exigence (organisation et méthode) - Capacité de travail en équipe et de priorisation - Aisance relationnelle - Gestion de l'urgence et situation de crise - Réactivité / adaptabilité - Créativité et force de proposition - Intérêt pour les nouvelles technologies (médias sociaux, usages, tendances.) La Fondation propose des tickets restaurants, une mutuelle très avantageuse et prend en charge 50% de l'abonnement mensuel aux transports en commun. Pour postuler, merci de préciser le titre précis du diplôme préparé, ainsi que le nom de l'école où vous suivrez la formation.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- % du SMIC selon l'âge et formation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication numérique Cette formation est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de besoin de modification de contenuCette compétence est indispensable
- Analyser des échanges communautaires en ligneCette compétence est indispensable
- Analyser le trafic d'un site webCette compétence est indispensable
- Animer un réseau, une communautéCette compétence est indispensable
- Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communicationCette compétence est indispensable
- Community managementCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'imageCette compétence est indispensable
- Connaissance logiciels de la suite Adobe IndesignCette compétence est indispensable
- Excellente capacité rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Logiciels d'édition multimédiaCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils de publication webCette compétence est indispensable
- Maîtrise des réseaux sociaux Cette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- MédiasCette compétence est indispensable
- Rédiger du contenu webCette compétence est indispensable
- Mettre en place une solution de web Analytics
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
- Respecter les délais de publication et de réponse aux utilisateurs
- Connaissance de l’outil Mailjet
- Sensibilité à l’histoire et à l’éducation citoyenn
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
FONDATION DU CAMP DES MILLES MEMOIRE E
20 à 49 salariés
Le Camp des Milles est le seul grand camp français d'internement et de déportation encore intact et accessible au public, qui abrite aujourd'hui un important musée historique, tourné vers l'Éducation et la Culture. S'appuyant sur l'histoire du lieu, la Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Education, est reconnue d'utilité publique et a été conçue, non seulement comme un musée d'histoire et un lieu de mémoire préservé, mais aussi comme un espace de culture patrimoniale et artistique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) indépendant(e) - VDI - Vente de formations (H/F)
FORMATION CENTRE DELTA-INFINI - 13 - SALON DE PROVENCE
Formation Centre Delta Infini recherche des VDI (Vendeurs à Domicile Indépendants) pour la commercialisation de ses formations professionnelles Delta Skin Capillaire®, destinées aux salons de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Community manager (H/F)
DECOUVERTES - 13 - FUVEAU
Nous sommes une agence de voyage réceptive positionnée sur les marchés du Luxe, et de l'Ultra Luxe sur les marchés US et Latam principalement. L'équipe d'une trentaine de personnes dynamiques, est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Game Master H/F
13 - Bouches du Rhône
Nous recherchons un Game Master H/F passionné par l'industrie du jeu pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que Game Master, vous serez responsable de fournir une expérience de jeu immersive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial H/F
STRADA Marketing - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Pour notre client, acteur majeur sur le marché de la cigarette électronique, nous recherchons : 1 Commercial H/F en CIDD de 3 mois (14h/semaine) pour un démarrage dès que...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef / Cheffe de secteur Grande Distribution Rhône-Provence (H/F)
ADVINI - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Chef / Cheffe de secteur Grande Distribution Rhône-Provence Rattaché.e avec la Direction Commerciale Off trade France et afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) D'AFFAIRES/COMMERCIALE - H/F
JOBCITY AIX EN PROVENCE - 13 - ROUSSET
RESPONSABILITÉS : JOBCITY Aix-en-Provence, recherche pour l'un de ses clients un CHARGE(E) D'AFFAIRES/COMMERCIALE (H/F) dans le cadre d'un CDI. Vos missions : Rattaché(e) directement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMUNITY MANAGER Alternance/Apprentissage (H/F)
Nexa Digital School Marseille - 13 - MARSEILLE 01
NEXA Digital School, centre de formation spécialisé dans les métiers de la Tech et du Digital recrute en alternance pour une de ses entreprises partenaires. Notre partenaire, entreprise spécialisée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager H/F
13 - Bouches du Rhône
Un nouveau concept de restauration qui ouvrira prochainement sur le Pôle d'Activité d'Eguilles constitue sa Team ! Description du poste : Nous recherchons un manager en restauration expérimenté pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Community Manager H/F
manajob - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Community Manager H/F DESCRIPTION : dans un contexte de création de job, vous rejoindrez cette start-up qui lance sa nouvelle gamme de produits girly & vegan vous rejoindrai ainsi une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Community manager (H/F)
AGH CONSULTING - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous serez le pilote technique des services de cybersécurité et un pilier de la gouvernance client. Vous êtes le point de contact privilégié entre le client et les équipes opérationnelles du centre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)