Agent d'accueil et administratif (H/F) 56 - LANVENEGEN
Offre n° 191RSXT
Agent d'accueil et administratif (H/F)
56 - LANVENEGEN - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
Affectation / Place dans l'organisation et environnement / Liens hiérarchiques et fonctionnels Filière : Administrative Grade : Adjoint administratif territorial Responsables hiérarchiques : Secrétaire Général et Maire Missions / Responsabilités / Résultats / Champ d'autonomie Missions principales : - accueil du public - sous le contrôle du Maire, réalise, certaines opérations relevant de la compétence de la Commune : Etat Civil, Urbanisme, Elections, Action Sociale Missions annexes : - assistance du Secrétaire Général dans ses missions Activités / Tâches / Méthodes / Contrôle (liste non exhaustive) Accueil / Secrétariat : Accueil physique et téléphonique du public Gestion de l'espace « Accueil » : informations au public, maintenir un espace ordonné Gestion du courrier Assistance et conseil aux élus : courriers, agendas Gestion des demandes d'aide relatives aux missions du CCAS (Aide à Domicile, Banque Alimentaire ) Gestion des arrêtés : rédaction, affichage, archivage Archivage des documents selon la règlementation en vigueur Etat-Civil Rédaction et suivi des actes d'Etat Civil et des PACS Gestion du Recensement Militaire Urbanisme Conseil au public Pré-instruction des demandes d'urbanisme et suivi avec les différents partenaires Instruction des demandes de voirie (DICT, alignement ) Instruction CUa Elections Réception des demandes d'inscription pour mise à jour des listes électorales Préparation et participation aux commissions électorales, secrétariat de la commission de contrôle Organisation des différentes élections en collaboration avec le Secrétaire Général Cimetière Rédaction et gestion des différents actes en lien avec le cimetière (concession, inhumation, exhumation, mise en bière, transport de corps ) Mise à jour des données Comptabilité Gestion de la facturation Cantine / Garderie (Régie) et Assainissement Gestion des occupations des différentes propriétés communales Agence Postale / Médiathèque Opérations propres à l'agence postale communale (gestion du courrier, vente de timbres et divers, fonds, opérations sur compte ) Gestion des opérations de prêt et de retour des ouvrages Inscription des usagers Divers Gestion du recensement de la population Gestion des stocks de fournitures de bureau, des commandes de gaz/fioul Assistance du Secrétaire Général et réaliser ses tâches urgentes en son absence Compétences / Exigences requises / Contraintes particulières (liste non exhaustive) Connaissances théoriques et savoirs-faire Règles juridiques des actes administratifs Cadre règlementaire et juridique des actes d'Etat Civil Bases de la comptabilité publique Statut de la Fonction Publique Territoriale Cadre règlementaire des Elections Cadre règlementaire de l'Urbanisme Cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics Gestion des équipements communaux Outils informatiques et techniques d'expressions écrite et orale Savoirs-être : Avoir le sens du service public Faire preuve de qualités relationnelles (Ecoute, pédagogie ) Être rigoureux, réactif, disponible et polyvalent Savoir prendre des initiatives Etre force de proposition Savoir s'adapter aux changements Conditions Particulières Quotité : temps complet Lieu de travail : Mairie Un tutorat sera effectué durant le mois de juin à Septembre Relations internes et externes : élus, agents de la Collectivité, administrés, partenaires organisationnels (Centre de Gestion, Préfecture, Trésorerie, DDTM, Conseil Général ), opérateurs funéraires, entreprises Conditions d'hygiène et de sécurité : travail sur écran Sujétions spécifiques : utilisation ponctuelle du véhicule personnel pour les déplacements (formations, réunions ) Rémunération : selon grade et échelon de l'agent, régime indemnitaire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Grille FPT brut370/maj363
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Bureautique
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnement
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
Mme Hélène HERPE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)