Un(e) Ecoutant 115 (H/F) / agent d'accueil 37 - TOURS
Offre n° 191SJQS
Un(e) Ecoutant 115 (H/F) / agent d'accueil
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
Lieu de travail : Pôle Social et Médical - Tours Centre Prise de poste : Dès que possible jusqu'au 31/03/2026 Missions principales : - Mener des actions d'écoute, d'information, d'orientation et de médiation par des permanences téléphoniques pour les appels arrivant au 115 - Effectuer des évaluations flash de la situation - Effectuer le suivi administratif, renseigner les supports liés au 115 - Assurer le lien avec les partenaires de l'hébergement d'urgence, réaliser les réservations hôtelières - Organiser la mise à l'abri et le transport des personnes victimes de violences faisant appel au 115 - Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnes - Participer à la gestion de la domiciliation (près de 700 personnes domiciliées) et du courrier, assurer la remise du courrier aux personnes - Gérer la prise de RDV avec des travailleurs sociaux de l'équipe - Accueillir physiquement les personnes, les informer, les orienter vers les partenaires en capacité de répondre à leur besoin. Gestion des situations conflictuelles à l'accueil. Profil : - Technique d'accueil, d'écoute et de la relation à la personne - Techniques de secrétariat - Savoir prendre de la distance face aux situations difficiles - Discrétion, écoute, empathie - Technique de recueil de données - Gestion des conflits - Langue étrangère serait un plus. Possibilité de travail en week-end et certains horaires en soirée Rémunération mensuelle brute à partir de 2 039€ - prime socioéducative incluse (selon l'ancienneté et la formation en référence aux accords collectifs CHRS).
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Organisation du système sanitaire et social
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Réaliser un diagnostic sanitaire et social d'une personne
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Maitriser les outils informatiques
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ASSOCIATION ENTRAIDE ET SOLIDARITES
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://entraide-et-solidarites.fr/
Association dont le projet est de lutter contre la pauvreté et pour la justice sociale.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)