Responsable du Développement Numérique et Relation aux Familles (H/F)

Responsable du Développement Numérique et Relation aux Familles (H/F) 06 - ANTIBES

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Offre n° 191SWQP
Responsable du Développement Numérique et Relation aux Familles (H/F)

06 - ANTIBES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 mai 2025

Le service Guichet Unique est un service administratif transversal stratégique au sein de la Direction Générale Adjointe Vie Sociale et Culturelle (DGAVSC). Il facilite l'accès des familles aux activités de loisirs et aux services municipaux, grâce à une gestion centralisée et une approche tournée vers l'expérience usager. Cela afin d'assurer le suivi et la gestion des dossiers d'inscription et de facturation des activités de loisirs des enfants de 3 à 12 ans et la facturation des activités de la petite enfance en lien avec les Directions. Sous l'autorité du Responsable du Guichet Unique (GU), vous serez en charge de piloter des projets innovants en lien avec les politiques publiques dédiées à la famille et à l'enfance. Vous serez appelé à assurer la gestion des progiciels métier et à développer les relations avec les familles d'Antibes Juan les pins, aux travers d'outils numériques d'information et de communication. Vous serez en soutien du Responsable GU dans les diverses réflexions que mène le Guichet Unique (GU), notamment dans le cadre de projets en lien avec la DGAVSC et les directions rattachées sur les politiques publiques famille/enfance du territoire communal, et participerez au développement de projets de service. Vos missions principales sont : Développement des outils numériques - Vous participez activement aux projets de développement numérique du Guichet Unique et proposez des pistes relatives aux choix et à la stratégie de communication du service. - Vous serez le chef de projet dans la mise en place et la consolidation d'un nouveau logiciel métier et de son portail famille afin d'assurer les inscriptions et la facturation des familles aux accueils/activités de loisirs. - Vous assurez une veille règlementaire (RGPD), ainsi que le suivi et l'évolution des outils de communication. Coordination de la communication et de l'expérience utilisateur - Vous assurez le développement de la communication interne et externe des activités proposées par les différentes directions de la DGAVSC. - Vous organisez les campagnes de communication, vous planifiez et assurez le suivi des campagnes d'inscription aux activités. - Vous garantirez une expérience usager simplifiée et accessible, notamment à travers des solutions de dématérialisation et une communication digitale efficace. Observatoire des familles - Vous concevez des indicateurs de suivi de projets et d'activités, et conduisez des analyses statistiques, quantitatives et qualitatives : analyse des besoins des usagers, propositions d'évolution, enquêtes de satisfaction Encadrement - Vous assurez l'encadrement hiérarchique du responsable de gestion informatique - Vous exercez une hiérarchie fonctionnelle sur l'unité inscription - Vous assurerez l'intérim du responsable du GU. Formations et expériences Cadre de formation supérieure en gestion de projet: de BAC+3 à BAC + 5, Vous possédez une expérience réussie dans ces domaines d'activité : - Gestion de projet (administration de logiciel métier et/ou mise en place d'outil numérique) - Management - Mise en place de campagne de communication - Connaissance de l'expérience utilisateur et des métiers liés aux familles Qualités : - Aimer les défis - Enthousiasme dans la mise en place de nouveaux services à destination des citoyens - Connaissance de l'informatique et en gestion de projet - Bon relationnel avec les citoyens - Qualités relationnelles permettant d'être à l'écoute de vos interlocuteurs, de porter un projet mettant le citoyen au cœur du dispositif et de développer la communication en vue de satisfaire les usagers. Contraintes liées au poste Poste à temps complet, 38h45 Avantages 25 jours de congés, 21RTT, titres restaurants, télétravail Pour de plus amples renseignements, contactez : Guillaume BOUIS : 04 92 90 53 23 - Guillaume.Bouis@ville-antibes.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H45 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - gestion de projets Cette formation est indispensable

Compétences

  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Créer, élaborer et identifier des concepts innovants
  • Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
  • Recueillir et analyser les besoins client

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

2000 à 4999 salariés

Site internet
https://www.antibes-juanlespins.com/

Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d Europe s engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents. Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante. M. BENJAMIN MARAT

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