Technicien / Technicienne agricole (H/F)

Technicien / Technicienne agricole (H/F) 29 - KERNILIS

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Offre n° 191TRQV
Technicien / Technicienne agricole (H/F)

29 - KERNILIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 mai 2025

Dans le cadre d'une vacance d'emploi, le Syndicat des Eaux du Bas-Léon recrute un(e) technicien(ne) agricole. Missions : ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE D'ACTIONS AGRICOLES o Concevoir des projets structurants et des actions innovantes permettant de répondre aux enjeux (azote, phytosanitaires, matière organique, .) o Faire émerger des stratégies, préparer des projets et actions pluriannuels o Organiser et suivre les prestations externalisées (campagnes d'analyses, parcelles-témoins, .) o Animer et mettre en œuvre les plans d'actions sur les captages prioritaires o Participer au suivi des pollutions accidentelles (échanges, rapports.) o Élaborer des diagnostics d'exploitation sur les risques de contaminations bactériologiques des cours d'eau, des diagnostics de pratiques agronomiques et proposer des adaptations o Mettre en œuvre des accompagnements individuels pour les agriculteurs : - Promouvoir, suivre les MAEC / coordonner le PAEC - Conseiller sur les techniques, pratiques agronomiques, règlementation, . (en lien avec les risques de fuites d'azote, de pesticides et de matière organique sur le parcellaire) - Encourager les agriculteurs vers des pratiques agroécologiques - Prodiguer des conseils (fertilisation, désherbage, gestion de l'herbe) et dispenser des formations en fonction des besoins o Organiser, préparer et animer des actions agricoles collectives spécifiques auprès de différents publics (acteurs locaux, collectivités, exploitants agricoles, scolaires.) : ASSURER UNE GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE o Rédiger des CCTP pour les actions agricoles, comptes rendus, courriers, rapports, conventions, bilans techniques annuels et des documents nécessaires à la réalisation de la mission o Fournir les éléments techniques et financiers nécessaires à l'élaboration des programmes à venir o Participer à l'élaboration des demandes de financement (éléments techniques) o Renseigner es tableaux de suivi des actions à partir d'indicateurs de résultats et/ou de suivis o Analyser des devis/offres, établir les bons de commandes, valider les factures

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • - Salaire en fonction profil
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Animation environnement Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Environnement agriculture Cette formation est indispensable

Compétences

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Méthodes d'élevage
  • Relayer de l'information
  • Réglementation phytosanitaire
  • Sensibiliser un public
  • Agronomie
  • Conseil agricole
  • Gestion de projets
  • Techniques agricoles

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de persévérance
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau

Employeur

SYNDICAT DES EAUX DU BAS-LEON

10 à 19 salariés


Le SEBL est un syndicat de production et de transport d'eau potable dont les missions s'étendent à la protection et à l'amélioration de la qualité des eaux littorales, souterraines et des eaux de rivière et des milieux aquatique. A ce titre, il développe les moyens nécessaires pour animer, coordonner et mettre en œuvre le Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du Bas-Léon. L'équipe du SEBL se compose de 13 agents investis et enthousiastes. Venez rejoindre notre équipe! Mme Françoise DAMIEN

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