Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 191TXMB
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Le groupe est spécialisé dans l'investissement immobilier haut de gamme et l'exploitation de restaurants et de résidences de tourisme 4 et 5 étoiles. Il s'illustre par une expertise intégrée sur toute la chaîne de valeur de l'acquisition d'immeubles à la gestion des actifs et des fonds de commerce. Notre groupe s'appuie sur plusieurs filiales : * Diligence 3 : Fonctions support * Quartier Libre Collection (OPTIGUEST) : exploitation hôtelière * Sicilia : Restauration à Paris et à Saint Tropez Organisation et projet : En raison de la croissance importante du groupe hôtelier, l'entreprise souhaite recruter un/e Réceptionniste pour nos Résidences 4/5*. Les missions : Accueillir et orienter les clients à leur arrivée avec enthousiasme et professionnalisme Effectuer les check-in et check-out des clients Assurer la communication entre les différents services de la résidence (ménage, maintenance, etc.) Assurer la transmission d'information avec l'équipe de nuit Gérer les relations avec les prestataires externes (blanchisserie, etc.) Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes de renseignements Gérer les réservations, modifications et annulations Gérer les réclamations et trouver des solutions pour garantir la satisfaction des clients Informer les clients sur les services offerts par la résidence et les attractions locales Effectuer des tâches administratives liées à la réception Assurer la gestion des stocks et des commandes Compétences Requises : Diplôme dans le domaine de l'hôtellerie, du tourisme ou une expérience équivalente dans le secteur haut de gamme/luxe Expérience préalable en tant que réceptionniste dans le secteur hôtelier ou touristique Solides compétences en gestion d'équipe, en leadership et en gestion des opérations Connaissance des procédures de check-in/check-out et des systèmes de réservation Excellente communication verbale et écrite Sens du service client et orientation vers la satisfaction du client Capacité à gérer des situations d'urgence Maîtrise du français et de l'anglais Le profil recherché : Grande aisance relationnelle Excellentes compétences en communication verbale et écrite Sens aigü de l'hospitalité Sens des responsabilités et de l'organisation Maîtrise des outils informatique (Google Workspace, Pack Office) Rigueur, précision, autonomie Ce que nous vous offrons : Une rémunération attractive Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 50% ou forfait mobilité Mutuelle Alan Carte Swile pour les tickets restaurant Nos résidences sont au coeur de Paris
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Anglais niveau avancé B2
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procédures de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
- Techniques de communication interpersonnelle
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OPTIGUEST
Le groupe est spécialisé dans l'investissement en immobilier haut de gamme et regroupe les métiers d'acquisition, de gestion d'actifs et de pilotage d'exploitation. Concentré sur le développement de nos résidences de tourisme étoilées, notre portefeuille est également constitué d'immeubles de bureaux, de lots commerciaux de pieds d'immeubles prime, et d'appartements de très haut standing.
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