Directeur / Directrice de l'Entreprise Adaptée (H/F)

Directeur / Directrice de l'Entreprise Adaptée (H/F) 07 - ANNONAY

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Offre n° 191VMNR
Directeur / Directrice de l'Entreprise Adaptée (H/F)

07 - ANNONAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 mai 2025

Nous recherchons notre nouveau Directeur/ Directrice de l'Entreprise Adaptée d'Annonay pour cause de départ à la retraite. Le directeur de l'EAA est garant de la gestion opérationnelle et organisationnelle de l'établissement. Il a la responsabilité de son site : pilotage de projet, gestion humaine, financière, administrative et technique. Il doit rendre compte régulièrement à la Direction Générale des évolutions ou évènements liés à l'activité de son établissement. Il veille au bon fonctionnement de l'EAA, à l'adaptation des postes de travail aux pathologies des salariés et/ou travailleurs en situation de handicap et à la sécurité des biens et des personnes, en lien avec les missions, les valeurs et le Projet Associatif Global de l'Association. ACTIVITÉS PRINCIPALES : MANAGEMENT DE L'ETABLISSEMENT : Mettre en œuvre le Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyens (CPOM) Manager l'équipe pluridisciplinaire de l'EAA Organiser les réunions de production en relation avec le responsable d'activité ACTIVITES COMMERCIALES ET PRODUCTIONS : Être responsable du plan de développement commercial et de la prospection commerciale Assurer les relations fournisseur (consommables et outillages) Rendre compte régulièrement de la performance des activités et / ou participation au suivi et à l'analyse de tableaux de bord économiques Travailler en coordination avec le pôle travail et services supports de l'Adapei07 GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE : Piloter la gestion économique et financière de l'établissement Rédiger le rapport d'activités et faire des reportings réguliers à la Direction Générale Définir les investissements et faire des propositions à la Direction Générale Engager et ordonnancer les dépenses dans le cadre du budget alloué GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Garantir le respect des diverses dispositions légales, conventionnelles et accords collectifs de l'ADAPEI 07, en matière de droit du travail et des législations sociales Contribuer à la politique de Qualité de Vie au Travail pour le meilleur accompagnement possible Exercer certaines prérogatives d'employeur envers l'ensemble des collaborateurs de ses établissements dans le respect des procédures et en lien avec le service RH du Siège Piloter l'organisation du temps de travail dans le respect des accords en vigueur et en fonction des besoins et de l'activité de l'établissement HYGIENE ET SECURITE : Mettre en œuvre toutes dispositions pour assurer le bon fonctionnement général et la sécurité de la structure tant au niveau des biens et de toutes personnes accueilles Être responsable des conditions d'hygiène et de sécurité tant vis-à-vis du personnel que de toute personne accueillie ou ayant accès à la structure Prévenir les situations de harcèlement moral ou sexuel. Mettre en œuvre, en lien avec le service RH, toutes les mesures destinées à traiter les situations révélées DEVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PROJETS : Accompagner la transformation de l'offre et développer l'activité de son établissement, en lien avec la Direction Générale, en créant et mettant en œuvre des activités nouvelles compatibles avec le projet associatif global Initier et développer des partenariats et le travail en réseau REPRESENTATION DE L'ADAPEI ET COMMUNICATION : Représenter l'ADAPEI 07 dans les instances locales sur délégation de la Direction Générale Entretenir des relations de proximité avec la DREETS. Déployer la communication interne et externe du projet de son établissement et des valeurs associatives tout en veillant au respect du plan stratégique de communication associatif Déployer les actions de communication associative pour promouvoir les valeurs associatives de l'ADAPEI 07. Date de prise de fonction au 1er juillet, postuler avant le 30/05/2025. Merci d'envoyer CV et lettre de motivations par e-mail. ADAPEI 07 - A l'attention de Madame Charlène PINEAU, Directrice des Ressource Mail : recrutement@adapei07.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s) - sur poste similaire Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Ingénierie formation pédagogie - ingénierie industrielle

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Code des marchés publics
  • Législation sociale
  • Piloter une activité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

SIEGE ADMINISTRATIF

10 à 19 salariés


L'Adapei 07 est une Association (loi 1901) fondée en 1963 à l'initiative de parents soucieux de l'éducation et de l'avenir de leurs enfants souffrant d'un handicap intellectuel. L'association conserve et revendique ce caractère familial en défendant également les droits des familles pour que la survenue du handicap ne soit pas synonyme d'exclusion sociale. Mme Manon ARTRU

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