Technicien Support Informatique (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 191VNKT
Technicien Support Informatique (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est également contribuer à la satisfaction de nos utilisateurs de notre siège social et de nos 26 plateformes logistiques au niveau informatique, en leur apportant l'assistance nécessaire pour résoudre leurs incidents et répondre à leurs interrogations. En rejoignant l'équipe Support IT, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ton sens du service client et ton organisation au quotidien. En tant que Technicien Support Informatique, ta mission principale consiste à prendre en charge la résolution des incidents informatiques pour le siège social de LIDL France et pour nos 26 plateformes logistiques. Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, tes missions quotidiennes sont : - Prendre en charge des incidents techniques et fonctionnels sur les applications et matériels de nos utilisateurs, - Résoudre des incidents à distance ou sur notre Siège de Strasbourg, de Châtenay Malabry et nos 26 Plateformes Logistiques, - Traiter les demandes de services pour la mise en place d'accès, de logiciels et de matériels (équipements du poste de travail et appareils mobiles), - Préparer physiquement du matériel sur place, et collaboration avec le prestataire distant, - Être l'interlocuteur privilégié des fournisseurs IT dans le cadre des commandes et livraisons, - Réceptionner et contrôler les marchandises livrées, saisir les informations dans les outils internes. Le poste nécessite de réaliser des astreintes (en télétravail) dès la fin de la période de formation. Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité. - Tu as un très bon sens de la communication, à l'écrit comme à l'oral, et tu es pédagogue ? - Tu es reconnu pour ton sens du service client et ta qualité de traitement ? - Tu es curieux et tu es doté d'une bonne capacité d'adaptation ? - Tu es organisé et méthodique ? Si tu as répondu oui à ces questions, alors tu es fait pour rejoindre la #TeamLidl ! Pour candidater à un poste de Technicien Support Informatique, il te faudra : - Être diplômé d'une formation Bac +2/3 en support informatique ou formation équivalente, - Justifier d'une expérience professionnelle de minimum 2 ans dans un service Support, avec de la prise d'appels et du traitement de tickets, - Avoir un bon niveau technique sur l'environnement informatique au sens large, - Maîtriser l'environnement Windows (clients principalement et serveurs sur des tâches spécifiques), de Windows Server 2003 à 2022 et Windows 10 et Office 365, - Avoir des connaissances de Active Directory et MECM, - Avoir un très bon niveau de français tant à l'oral qu'à l'écrit et avoir des notions d'anglais, - Des compétences dans le développement de scripts Powershell serait un plus. Nous reconnaissons le travail et l'investissement de chacun en te proposant : - Un poste en CDI, au statut Agent de Maîtrise au sein de notre DSI située au Centre des Services Administratifs basé à Strasbourg (67), - Une rémunération brute annuelle de 30 002€ versée sur 13 mois + les majorations liées aux astreintes, - Une prime de participation et/ou intéressement (en fonction des résultats de l'entreprise), prime de cooptation, mutuelle, CSE, Plan Epargne Entreprise et PERECO, une prime d'ancienneté au bout de 3 ans et au-delà, - Un accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine selon tes missions, - Une formation à nos métiers et à nos process et un accompagnement pour ton intégration, - Des locaux modernes et un environnement de travail agréable (salle de sport, jardin, réfectoire), Rejoindre Lidl, c'est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d'égalité Femme/Homme,de diversité & d'inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 30002.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion parc informatique
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Gestion des configurationsCette compétence est indispensable
- InformatiqueCette compétence est indispensable
- Installation de logicielsCette compétence est indispensable
- Installer un équipement chez un clientCette compétence est indispensable
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistanceCette compétence est indispensable
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur(trice) (H/F)
67 - STRASBOURG
Ce poste implique Servir de point de contact pour les partenaires impliqués dans les activités scientifiques de l'equipe Sciences spatiales; Organiser des réunions et des événements scientifiques...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien réparateur et maintenance informatique (H/F)
S LINE INFORMATIQUE - 67 - STRASBOURG
Recherche dans le domaine de la réparation et maintenance informatique. Rigoureux, autonome et capable de travailler en équipe. Changer ou réparer des pièces ou assemblé un pc. Configuration de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support Informatique (H/F)
SYNOVO GROUP - 67 - STRASBOURG
Depuis plus de 12 ans, SYNOVO GROUP se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du transport sanitaire en combinant innovation technologique et engagement envers l'amélioration de la vie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN - TECHNICIENNE D'ASSISTANCE DU GUICHET TECHNIQUE (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Vous assurez l'accueil et l'assistance techniques aux agent-es se présentant au guichet technique ainsi que la gestion administrative et technique des équipements mobiles concernés et du parc GSM /...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs Niveau 2 (H/F)
AGILIA TECHNOLOGY - 67 - ENTZHEIM
Notre client Grand Compte bancaire recherche un Technicien support aux utilisateurs Niveau 2 La fonction Support Technique Utilisateurs est le point d'entrée des services IT pour prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Wolf Interim - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos missions : Remplacement de moteur, fusible, disjoncteur, capteurs, électrovannes, vérification de la conformité des armoires électriques,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F)
Expectra - 67 - MUNDOLSHEIM
Nous recherchons pour le compte de notre client, un technicien de maintenance informatique itinérant (F/H) En collaboration avec le responsable de l'agence , vous prenez en charge les interventions...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Semi Itinérant - CDI H/F
Supplay - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien SAV Semi Itinérant - CDI H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons l'un de nos clients basé à Strasbourg nord pour l'embauche, en CDI de son futur Technicien SAV semi itinérant H/F. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Après-Vente en Alternance H/F
Hess Automobile - 67 - STRASBOURG
POSTE : Conseiller Après-Vente en Alternance H/F DESCRIPTION : Conseiller Client Après-Vente en alternance (H/F) RENAULT Hautepierre (67) Offrir le meilleur service client, c'est aussi une affaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Supplay - 67 - MOLSHEIM
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client Merck, un Technicien Support Informatique (F/H) bilingue Anglais. Vous êtes le premier point de contact...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)