Responsable des affaires médicales (H/F)

Responsable des affaires médicales (H/F) 11 - NARBONNE

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Offre n° 191WLVR
Responsable des affaires médicales (H/F)

11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 mai 2025

Le centre hospitalier de Narbonne recrute un/une responsable des affaires médicales. Collaborateur direct du Directeur des Affaires Médicales, du Directeur de Ressources Humaines, et du responsable du pilotage de la masse salariale (personnels médicaux et non médicaux), le Responsable des Affaires Médicales / est l'expert technique chargé d'assurer la gestion quotidienne des ressources humaines médicales et la gestion de la paie du personnel médical, en collaboration avec le responsable de paie du personnel non médical. Il sera à ce titre l'interlocuteur privilégié du CAC dans le cadre de la Certification des Comptes. Missions générales : 1. Management de l'équipe des Affaires Médicales en collaboration avec le Directeur des Affaires Médicales : - Encadrement d'une équipe de 3 professionnels répartis sur deux sites (Narbonne, Port-La-Nouvelle et Lézignan) - Renforcement de la mise en place d'une organisation de travail et de procédures visant à harmoniser et sécuriser les processus de gestion et à développer les compétences des gestionnaires, leur polyvalence ainsi que leur autonomie en lien avec l'évolution réglementaire statutaire. 2. Supervision du temps de travail et de la paie du personnel médical, en co-gestion avec le responsable de la Paie. Il assurera les missions suivantes : - Gestion de la paie médicale ; - Gestion du paiement des gardes et astreintes ; - Elaboration et contrôle des tableaux de garde en relation avec le corps médical ; - Contractualisation et suivi du temps de travail additionnel ; - Contrôle de la paie PM/PNM et liens avec la DRH et avec le Trésor public concernant les anomalies paies. - Lancement des traitements de paie en cas d'absence de l'autre co- responsable de paie 3. Gestion de la carrière du personnel médical en lien avec les gestionnaires : - Mise en oeuvre de la politique de recrutement du personnel médical de l'établissement ; - Contribution à l'élaboration des fiches de postes dans le cadre des recrutements ; - En lien avec le Centre National de Gestion, gestion de la publication des postes de PH : - En lien avec l'Agence Régionale de Santé, gestion sous LOGIMEDH ; - Contribution à l'accueil des professionnels médicaux (Journée d'Accueil des Nouveaux Arrivants mutualisée avec la DRH pour les praticiens séniors et Journée d'Accueil des Internes tous les 2/2 semestres pour les praticiens juniors) ; - Contribution à la rédaction et au suivi des contrats ; - Gestion des différentes positions statuaires et des départs en retraite ; - Suivi des effectifs médicaux par statut ; - Veille juridique sur les évolutions réglementaires liées aux statuts médicaux. - Gestion des courriers et notes de services de la Direction des Affaires Médiales 4. Gestion et suivi de l'intérim médical, des contrats de remplaçants et des conventions PST, notamment - Veiller au bon recours de l'intérim médical ; - Suivi du processus de déclenchement de l'intérim médical. 5. Participation aux instances en collaboration avec le Directeur des Affaires Médicales (CME, COPS, CAL) CONDITIONS D'EXERCICE Conditions particulières d'exercice Poste à temps plein à pourvoir dès que possible Poste basé à Narbonne Forfait cadre : 25 CA (+2 CHS et 1 CF le cas échéant) et 19 RTT Profil attendu : Attaché d'administration hospitalière ou équivalent RATTACHEMENT HIERARCHIQUE Liaisons hiérarchiques : Ascendantes (N+1) : + Descendantes (N-1) : 3 gestionnaires

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Socio-économie
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER DE NARBONNE

1000 à 1999 salariés


L hôpital de Narbonne est le principal établissement public de santé de l est du département de l Aude. Etablissement moderne ancré dans son histoire séculaire mais résolument tourné vers l avenir, l hôpital est situé en coeur de ville mais rayonne sur l ensemble du territoire. Le Centre Hospitalier et l ensemble de son personnel sont aux services des populations pour répondre à leur besoins en santé, d aujourd hui mais aussi de demain. Mme X CENTRE HOSPITALIER DE NARBONNE

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