Offre n° 191WNGJ
Commercial(e) (H/F)
Ile-de-France
Actualisé le 05 mai 2025
Missions principales : - Développer et fidéliser un portefeuille clients constitué de professionnels de santé et de recherche ( laboratoires, centres médicaux). - Définir et mettre en place une stratégie de prospection en lien avec la direction commerciale. - Assurer la promotion et la vente des dispositifs médicaux, produits d'hygiène et EPI en respectant la réglementation en vigueur. - Présenter les produits et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients. - Former et informer les professionnels de santé sur les caractéristiques techniques et les bonnes pratiques d'utilisation. - Effectuer une veille concurrentielle et suivre les évolutions du marché. - Utiliser l'outil CRM interne pour assurer un suivi rigoureux de l'activité commerciale. - Rédiger des comptes rendus de visites et réaliser un reporting régulier auprès de la direction. - Participer aux réunions commerciales et travailler en collaboration avec les équipes internes (marketing, affaires réglementaires, administration des ventes). Compétences techniques : - Maîtrise des techniques de vente et de négociation. - Connaissance des réglementations relatives aux dispositifs médicaux. - Bonne utilisation des outils CRM et des logiciels spécifiques au métier. Qualités requises : - Rigueur, autonomie et organisation. - Excellentes capacités relationnelles et sens du service. - Esprit d'analyse et capacité à identifier les besoins des clients. - Force de persuasion et aptitude à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Scientifique ou commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Négocier des conditions commerciales
- Élaborer une stratégie commerciale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
Employeur
COOP LABO
6 à 9 salariés
Fondée en 1975, Coop-Labo accompagne les professionnels de la recherche et de la santé en proposant des solutions adaptées et innovantes dans le domaine de la protection et de l'hygiène. Depuis 50 ans, nous nous engageons pour un monde plus sain et plus sûr.
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