Coordinateur/Coordinatrice de CLIC (H/F) 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
Offre n° 191XNDF
Coordinateur/Coordinatrice de CLIC (H/F)
49 - SEGRE EN ANJOU BLEU - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
Le CLIC de l'Anjou bleu est un service gratuit qui a pour mission d'optimiser l'accompagnement sanitaire et social des personnes de + 60 ans, vivant à leur domicile. Le CLIC offre un cadre de partenariat aux professionnels institutionnels et libéraux sur son territoire d'intervention, le Pays de l'Anjou bleu. Sous l'autorité hiérarchique du Directeur et en collaboration avec les agents du service, le CLIC de l'Anjou bleu recrute son/sa futur(e) coordinateur/coordinatrice Missions Vous participerez à l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement des personnes de + 60 ans et de leurs entourages en favorisant leur maintien à domicile. Les missions générales sont : - Information des publics (personnes âgées et leurs familles, professionnels, élus, partenaires) - Accueil, écoute, conseil, orientation, accompagnement et soutien aux personnes âgées et à leurs entourages - Evaluation, définition et suivi des plans d'aides individuels - Mise en œuvre et animation d'un réseau d'acteurs et de partenaires - Participation à la mise en œuvre de la communication et d'actions collectives du service - Participation au suivi administratif et statistique du CLIC - Participer à la mission d'observatoire gérontologique du CLIC sur le territoire de l'Anjou bleu Les missions spécifiques dédiées au poste à pourvoir sont : - Assurer le lien avec le dispositif DAC - Participer aux différentes réunions de concertation/coordination des acteurs du territoire et aux instances du CLIC (réunions inter-CLIC, Comité Technique, Comité de pilotage CLIC, réunions Pays, .) Savoirs faire : - Formation dans le social ou médico-social ou psychologie et/ou forte sensibilité pour le secteur gérontologique - Bonne connaissance du secteur gérontologique et de ses acteurs - Connaissance des acteurs et des dispositifs existants sur le Pays de l'Anjou bleu appréciée - Connaissance des dispositifs d'aide à la personne âgée et de la grille AGGIR exigée - Maîtrise de l'outil informatique - Connaissance des logiciels LOGICLIC et Viatrajectoire appréciée - Maîtrise de l'animation de réunion, notamment de concertation/coordination - Qualité rédactionnelle Savoirs être : - Sens du relationnel, capacité d'écoute et d'analyse des demandes (usagers, partenaires, élus) - Sens du travail en équipe et du service public - Autonomie, esprit d'initiative - Discrétion, neutralité et disponibilité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 972.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un publicCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
PETR DU SEGREEN
20 à 49 salariés
M. Laurent MORIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
INTERVENANT SOCIAL / INTERVENANTE SOCIALE (H/F)
ASSOCIATION ABRI DE LA PROVIDENCE - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Créée en 1930, l'Abri de la Providence accueille et accompagne les publics les plus précaires, les plus fragiles. L'Association a pour but de déployer et de gérer au quotidien des réponses aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Service Social H/F
Focsie - 49 - VERRIERES EN ANJOU
POSTE : Assistant de Service Social H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa forte croissance, FOCSIE recherche un.e Assistant.e Social.e du travail en CDD sur l'agence de Verrières en Anjou - Cet...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Service Social H/F
Focsie - 49 - VERRIERES EN ANJOU
POSTE : Assistant de Service Social H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa forte croissance, FOCSIE recherche un.e Assistant.e Social.e du travail en CDI sur l'agence de Verrières en Anjou - Cet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)