Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 69 - LA MULATIERE
Offre n° 191XVJF
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
69 - LA MULATIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
DEFACTO EN BREF De Facto est une coopérative (SCOP) de menuiserie/ébénisterie fondée en 2015 par Julien QUARTIER (ancien danseur professionnel) et Charles ROBIN, avec trois activités principales : 1. Menuiserie : spécialisée dans l'agencement et la production de mobilier sur mesure et de scénographies (musées et événements culturels. 2. Gestion immobilière : Depuis 2022, gestion de bâtiment sur le site de l'ancien Technicentre SNCF à la Mulatière dont elle occupe 550m² et sous-loue le reste à 13 structures variées. 3. Lamellerie de bambou (Bamboo) : Activité récente (2023-2024) de production de lamelles rabotées de bambou, avec une accueil en insertion de personnes éloignées de l'emploi. Nous mettons au coeur de chacune de nos missions : - La pluridisciplinarité : bureau d'étude / fabrication / pose / - L'intérêt général - en particulier la qualité écologique et l'équité sociale - La qualité des productions (objets menuisés / lemelles de bambou) - La concertation - L'adaptation au contexte DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité des associés, l'assistant(e) assurera la gestion et le suivi des dossiers administratifs de la coopérative. Il/elle sera en relation avec les collectivités publiques, les partenaires, les organismes publics et les fournisseurs. MISSIONS ET ACTIVITÉS : - Gérer les relations fournisseurs, commander les fournitures - Procéder au rapprochement de factures, au règlement des fournisseurs (dont caisses et impôts) - Etablir des factures, veiller au suivi des encaissements et à la relance pour le règlement des factures (clients et via ChorusPro) - Effectuer les démarches administratives en lien avec le statut de l'entreprise (SCOP) et son identité (Greffe, etc) - Préparer des pièces comptables à destination de l'expert-comptable - Mettre à jour les tableaux de bord de l'entreprise - Tenir à jour le registre du personnel et le registre des AG - Gestion du personnel : suivi des absences, visites médicales, compilation des plans de charge - Actualiser les outils de suivi d'activité de la coopérative (tableaux de bord commerciaux, tableaux de bord financier.) COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES COMPETENCES TECHNIQUES - Procédure d'appels d'offres (non indispensable mais apprécié) - Code des marchés publics (non indispensable mais apprécié) - Logiciels : bonne connaissance d'Excel nécessaire - Maîtrise de ChorusPro (non indispensable mais apprécié) COMPETENCES TRANSVERSES - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Expression écrite - Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...) - Outils de communication (Internet, messagerie, ...) - Connaissances de la branche d'activité (non indispensable mais apprécié) QUALITES PROFESSIONNELLES - Organisation - Rigueur - Autonomie - Capacité de communication - Travail en équipe QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE - Niveau Bac (Bac professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, ...) en secrétariat, gestion... - 2-3 années d'expérience, idéalement dans le même secteur d'activités ou en SCOP CONDITIONS DU POSTE - Temps de travail hebdomadaire : 14h / 2 jours par semaine (à discuter selon convenance) - Poste basé au 25 ter quai Pierre Sémard / 69350 La Mulatière, métro Gare d'Oullins - Poste en CDI - Télétravail possible, mais avec partage de temps collectifs à l'agence - Rémunération à définir suivant la politique salariale de l'agence, selon profil et expérience Candidatures à envoyer par mail à j.quartier@defacto.coop
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 16H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2120.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Comptabilité analytique
- Comptabilité client
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité fournisseurs
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Participer à un inventaire
- Réaliser des opérations comptables
- Saisir des titres
- Utiliser les outils numériques
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
- suivit des absences, visites médicales
- tenir a jour le registre du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
Employeur
DE FACTO
3 à 5 salariés
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