Technicien Administratif H/F 83 - TOULON
Offre n° 191XWWQ
Technicien Administratif H/F
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
Premier-e interlocuteur-rice de l'allocataire en présentiel et par téléphone, le-la conseiller-e offre de services à l'usager, accueille et accompagne les usagers dans leurs démarches. Les conseiller-es offre de services à l'usager réalisent quotidiennement des activités porteuses de sens et utiles aux allocataires. Dans le cadre de votre contrat vous pourrez être amené-e à : - renseigner les allocataires sur leur situation et législation via différents canaux de communication (téléphone, mail) et à l'accueil physique - optimiser la campagne de récupération des loyers auprès des bailleurs, pour répondre à leur sollicitation, les accompagner dans la téléprocédure à réaliser et prendre en charge l'intégration de la quittance de loyer reçue sur le dossier du locataire - Contribuer à l'enregistrement des demandes des allocataires dans un logiciel interne. Bon-ne communiquant-e, vous représenterez l'organisme auprès des allocataires et veillerez à assurer la promotion des offres de services de l'organisme. Pro-actif-ve vous réaliserez des appels/courriers sortant auprès des allocataires. Sociable, vous aimez être au contact du public. Pédagogue et médiateur-rice, vous savez gérer les situations de conflits et informerez les allocataires et les partenaires sur leurs droits et devoirs vis-à-vis de l'organisme. Polyvalent-e, vous réaliserez diverses activités comme les mises à jour administratives des allocataires et les orienterez vers les services compétents en fonction de leurs demandes. La CAF vous formera à l'exercice de vos fonctions. Une formation de 5 semaines est prévue à compter de votre prise de poste. Cette formation est obligatoire Le poste est situé sur notre site de Toulon La Beaucaire, site qui bénéficie de son propre parking privé et d'un joli parc arboré au sein duquel il est possible de déjeuner. Le site est accessible en transport en commun (prise en charge à hauteur de 80% pour les abonnements mensuels/annuels). A noter qu'en début d'année 2025, un changement de site est prévu (déménagement des locaux sur le quartier de Toulon La Loubière dans un bâtiment éco responsable situé à proximité d'un parc). Des déplacements sur l'ensemble du département pourront être nécessaires pour l'exercice des missions, missions pour lesquelles des véhicules de service sont mis à disposition. La CAF du Var est un organisme handi-accueillant.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1860.00 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - administratif et/ou appels entrantsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Gestion relation client - ou domaine équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- outils informatiques et numériquesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF
250 à 499 salariés
Vous souhaitez rejoindre un organisme innovant, performant et contribuer à la qualité de service rendu aux usagers ? La CAF du Var gère un peu plus de 215.000 allocataires avec un effectif global moyen annuel de 550 salariés et contribue à des missions de service public. la CAF intervient dans 4 grands domaines : la petite enfance, l'enfance et la jeunesse, la solidarité et l'insertion, le logement et le cadre de vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle Téléservices (h/f)
ADECCO PME - 83 - Hyères
ADECCO PME recherche pour un de ses client basé sur Hyères et spécialisé dans le déploiement de technologies numériques dans le e-santé, des téléopérateurs pour une mission de Travail Temporaire Au...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'appels (H/F)
SASU SUD CONSEILS ET RECRUTEMENTS - 83 - LA VALETTE DU VAR
ALPHEA CONSEIL recrute pour le compte de son client un/e responsable de centre d'appels. Vous êtes un leader dans l'âme et souhaitez relever de nouveaux défis ? Animé(e) par le management et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TELEVENDEUR H/F
CRIT INTERIM - 13 - Gémenos
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la vente à distance, un télévendeur à Gémenos (13420) en CDI. Au sein d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Prospecteur/ prospectrice terrain (H/F)
C.D.V HABITAT - 83 - LA CRAU
Vous serez en charge de la PROSPECTION SUR LE TERRAIN Vos missions : - proposer des travaux de couverture, charpente, isolation, toiture - prendre des RDV pour les commerciaux Vous avez une bonne...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur en téléassistance (H/F)
CORS ONLINE - 83 - SIGNES
L'opérateur en téléassistance a pour mission de répondre aux appels des personnes équipées d'un système d'assistance à distance (souvent des personnes âgées, en situation de handicap ou isolées),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable plateau telephonique - call center - service clients (h/f/d)
13 - LA CIOTAT
SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute 1 RESPONSABLE CALL CENTER - PLATEFORME TELEPHONIQUE - SERVICE CLIENTS pour un poste en CDI sur le secteur de LA CIOTAT / AUBAGNE Notre client recrute un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant H/F en vente
LAFITAU - 83 - ST MAXIMIN LA STE BAUME
Nous sommes à la recherche d'un apprenti vendeur h/f pour l'année scolaire 2025-2026 pour rejoindre notre boulangerie-pâtisserie pour la boutique de St Maximin la Ste Baume. Cette opportunité unique...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de clientèle (H/F)
13 - LA CIOTAT
Description du poste : Missions :***Élaboration des devis et suivi des revues de commandes, * Assistance dans la préparation des réponses aux appels d'offres clients, * Gestion proactive des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
ISIS SANTE - 13 - AUBAGNE
Fondé en 1990, nous sommes un organisme pionnier dans la formation continue (cursus courts) des professionnels de santé en France et leader dans la filière clinique (cursus longs) qui s'adresse plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Teleconseiller - appels entrants (h/f/d)
13 - LA CIOTAT
SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute 1 TELECONSEILLER EN SERVICE CLIENTS sur LA CIOTAT en CDI Vous recherchez une opportunité passionnante dans le domaine du service clientèle ? Notre client recrute un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)