Offre n° 191XXKB
Secrétaire (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
En tant que secrétaire du Pôle Jeunesse "La Guitare" et "Villa Marie-Ange", vous serez sous la responsabilité du Responsable d'Activités Jeunesse et des 2 coordinatrices qui pilotent les différents services. Vos missions : - Assurer l'accueil ; - Effectuer et traiter toute forme de communication et en assurer la traçabilité ; - Gérer le dossier de l'usager, de l'admission à la fin de prise en charge ; - Saisir et traiter des données spécifiques à l'activité sur des logiciels adaptés ; - Assurer la gestion et l'envoi de documents aux partenaires ; - Créer et entretenir un relationnel avec les partenaires ; - Saisir et mettre en forme des documents, les transmettre et les classer ; - Gérer les commandes et les stocks de fournitures de bureau ; - Assurer le soutien logistique à la demande de la hiérarchie ; - Assurer l'édition et l'affichage des éléments de communication intra-institutionnelle ou interne ; - Suivre le contrôle de sécurité des deux structures ; - Gérer des éléments RH. Profil souhaité : - Diplôme de Secrétariat ; - Expérience dans le domaine de la protection de l'enfance appréciée ; - Sens du travail d'équipe ; - Bonnes capacités relationnelles ; - Capacité à travailler en collaboration avec le responsable d'activités, les cadres de proximité et le secrétariat de direction ; - Capacité de travail en autonomie, de réactivité et développement d'outils communs : pro-activité et force de proposition attendues ; - Rigueur et sens de l'organisation; - Maîtrise de Word et Excel, connaissance du pro logiciel Némo souhaitée ; - Engagé (e), vous adhérez aux valeurs de la Fondation de Nice et êtes motivé (e) par son modèle. Conditions d'emploi : - Lieux de travail : À La Guitare (4 avenue de Gairaut) et à la Villa Marie-Ange (13 chemin de l'Archet); - Temps de travail : Semaine de 4 jours ou 4 jours et demi, temps partiel (0.80 ETP); - Rémunération : Salaire brut mensuel de base fixé 1862 € évolutifs selon l'ancienneté (convention collective 66); - 5 semaines de congés payés/an +18 jours congés trimestriels/an ; - Mutuelle d'entreprise (participation à 100 % employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié); - Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps ; - Remboursement des frais de déplacement domicile-lieu de travail : titre de transport en commun à 50 %, indemnités kilométriques pour l'utilisation d'un vélo ou d'un véhicule à moteur. La candidature doit être adressée à: M. Le Directeur Damien Francheteau E-mail: direction-enfance-famille@fondationdenice.org Date de prise de poste : dès que possible. Date de limite de candidature : 20/05/2025 Date des entretiens : 22/05/2025 et 23/05/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MAISON DE L ENFANCE
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.fondationdenice.org
La Fondation de Nice a pour ambition de développer le pouvoir d'action et de décision des personnes accompagnées. Dans ce cadre, le secteur Enfance-Jeunesse-Familles réunit les établissements et services œuvrant au sein de la protection de l'enfance et dans le soutien aux jeunes adultes en situation de précarité. Il apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique aux enfants, adolescents, jeunes majeurs confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance ainsi qu'à leurs familles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative et technique H/F
VINCI Autoroutes - 06 - MANDELIEU LA NAPOULE
Description du poste : Dans le cadre d'un CDI, vous intégrerez le service Marchés/Contrats en appui à la responsable du service, pour le suivi administratif des procédures de consultation et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative et technique F/H
AUTOROUTE ESTEREL COTE AZUR PROVENC - 06 - MANDELIEU LA NAPOULE
Embarquez pour un voyage professionnel épanouissant ! Chez VINCI Autoroutes, nous assurons une mission d'utilité publique en garantissant la sécurité et la continuité de service pour 2,5 millions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante de Direction (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Vous avez une appétence pour la communication et la gestion administrative ? Nous recherchons notre futur/future assistant/assistante de direction ! Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Nice
Manpower NICE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant administratif copropriétés (H/F) Mission de remplacement maladie à démarrer au plus tôt, dans...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
06 - Nice
Pour une entreprise de plomberie, vous aurez en charge, la saisie administrative (devis, factures, compte-rendu) et diverses tâches administratives. PRISE DE POSTE IMMEDIATE pour un CDD de 6 mois
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
GROUPE TRANSCAN - 06 - LE BROC
Transcan est une entreprise familiale spécialisée dans le transport et la logistique multicanal fondée en 2001. Son implantation stratégique, au cœur de la Zone Industrielle la plus importante des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO - 06 - Biot
Adecco Tertiaire Sophia Antipolis, recrute pour un de ses clients situé à Biot, des Secrétaires (h/f) dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois à 18 mois. Dans le cadre de cette mission,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE/ASSISTANT ADMINISTATIF (H/F)
CANNES JEUNESSE - 06 - CANNES
L'association Cannes Jeunesse cherche un(e) alternant(e) pour un CDD de 2 ans à pourvoir dès septembre 2025 Vous connaissez les bases du métier de secrétaire et souhaitez poursuivre votre...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire BTP (H/F)
LABBA - 06 - Drap
Avec plus de dix ans d'expertise en recrutement (CDI, CDD, intérim), Aquila RH Nice est votre partenaire privilégié pour donner vie à vos projets professionnels. Notre client, un acteur de référence...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 06 - Nice
Quels défis captivants souhaitez-vous relever en tant qu'Assistant(e) (F/H) ? Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) de soutenir les opérations quotidiennes par la gestion de calendriers et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)