CDD - instructeur MDA (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 191XXRG
CDD - instructeur MDA (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
Qui sommes-nous ? Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Rejoignez-nos équipes ! Dans le cadre d'un renfort, la maison départementale de l'autonomie recherche un instructeur (H/F) pour un remplacement. Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ? Cet emploi est fait pour vous ! Votre environnement de travail La maison départementale de l'autonomie participe à la mise en œuvre des politiques d'autonomie en faveur du public en situation de handicap. Elle a pour missions d'informer et de sensibiliser la population autour du handicap, accueillir les usagers, instruire leur demande et évaluer leurs besoins, puis déterminer leurs droits et en accompagner le déploiement. En qualité d'instructeur : - Au sein d'une équipe de 28 instructeurs - Sous la hiérarchie de la cheffe de pôle - Vos locaux sont situés à la MDA à VANNES - En étroite collaboration avec les agents du département, les prestataires et les MDPH des autres départements Vous informez les bénéficiaires sur l'ensemble des prestations enfant ou adulte, assurez la réception, l'enregistrement et vérifiez la recevabilité des dossiers de demandes de compensation du handicap, préparez les dossiers pour une présentation en commission. Ce poste est fait pour vous SI : - Vous êtes idéalement diplômé d'un BTS SP3S - Vous avez une expérience dans le domaine du handicap - Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative - Vous savez pratiquer une écoute active : reformuler, posture bienveillante Et SI : - Vous savez faire preuve de rigueur et de méthode dans le respect des procédures - Vous savez faire preuve de solidarité au sein de l'équipe Conditions d'exercice du poste - Temps de travail : poste à pourvoir à temps complet avec plages fixes et variables (badgeage) - Travail sur écran en bureau partagé Conditions de rémunération et avantages - Régime indemnitaire - Forfait mobilité durable - Carte resto - Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions) - Adhésion CNAS et comité d'œuvres sociales interne (sous conditions) - Politique de formation dynamique : parcours formation métier adapté Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2212.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien/ne administratif/ve retraite Agence de Vannes (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 56 - VANNES
Vous recherchez un job en CDD et êtes enthousiaste à l'idée de participer à une mission de service public ? Ne cherchez plus, votre prochain défi professionnel se trouve à la Carsat Bretagne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
CONSTRUCTEL CONSTRUCTIONS TELECOMMUNICA. - 56 - Landévant
Sous la responsabilité des responsables d'activité en région, vous êtes rattaché(e) à l'agence de Landevant (56) : Accueil et tâches administratives diverses : - Réceptionner les appels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion H/F
Temporis Experts & Cadres Vannes - 56 - PLUMELIN
Temporis Experts et Cadres Vannes recrute vos talents de demain ! Notre client est une entreprise familiale spécialisée dans le bâtiment. Il recrute un-e assistant-e de gestion. Vos missions : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)