Directeur Admnistratif et Financier H/F (H/F)

Directeur Admnistratif et Financier H/F (H/F) 86 - POITIERS

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Offre n° 191XYPQ
Directeur Admnistratif et Financier H/F (H/F)

86 - POITIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 mai 2025

Audacia, acteur référence de la Vienne, de la Charente, des Deux Sèvres, et du Limousin, s'engage au quotidien, pour défendre une cause, à travers des missions d'accueil, d'hébergement et plus généralement des missions de réinsertion sociale. Notre association dispose d'une dizaine de sites, emploie plus de 250 collaborateurs chaque mois et segmente son association en 5 pôles : le pôle personne isolé, le pôle famille enfance, le pôle migrant, le pôle handicap psychosocial, et le pôle personne âgée. Le siège social de notre association, situé à Poitiers, assure la direction générale des établissements. Il coordonne et contrôle l'ensemble des activités. C'est le lieu où sont prises les décisions stratégiques de notre organisme par le biais de différentes thématiques tels que la gestion financière, la gestion des ressources humaines, la communication, la qualité de prestation, les partenariats, ainsi que la gouvernance et la stratégie d'Audacia. Ce pôle impulse un rythme et un mouvement collectif dans une vision globale, toujours en quête de réflexion et de construction permanentes. Dans le cadre d'un CDD de remplacement de 2 mois (avec possible continuité), nous recherchons un.e Directeur.trice Admnistratif.tive et Financier.cière. Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de l'association vous serez chargé.e de conseiller la direction générale sur les arbitrages du fonctionnement quotidien et sur les choix stratégiques. Vous devrez également garantir la transparence et la fiabilité des comptes de l'association. Pour cela vous aurez pour mission de : - Veiller à la bonne organisation du service administratif et financier - Coordonner l'élaboration des budgets prévisionnels et les budgets exécutoires - Veiller à la bonne diffusion de la culture de gestion financière avec les pôles - Elaborer et argumenter les dossiers financiers lors des réponses aux appels d'offre ou marchés publics - Superviser et contrôler les comptabilités des subventions ou dotations et du suivi du bon équilibre des sections d'investissement - Travailler à la production d'études destinées à évaluer la pertinence d'un investissement ou la viabilité d'une réorientation stratégique - Gérer les relations et négociations avec les banques, les principaux fournisseurs et prestataires dans la politique d'achat et de financement de l'association - Dans le cadre du dialogue de gestion, être l'interlocuteur principal des autorités de tarification (Conseils départementaux, Agences régionale de santé et collectivités) - Présenter, après arrêté des comptes et au vu de la comptabilité analytique, les comptes administratifs et leurs annexes au conseil d'administration, à l'assemblée générale et aux financeurs dans le respect des règles comptables et dans les délais imposés - Développer les financements publics hors dotation et piloter la hausse des financements privés de l'association - Garantir une gestion rigoureuse des dépenses - Assistez aux bureaux, conseils d'administration et assemblées générales Profil recherché : - Titulaire d'un bac+5 en finance, vous disposez d'au moins 5 ans sur des fonctions de responsable administratif et financier et en management. - Vous savez faire preuve de pédagogie pour vous adapter à vos interlocuteurs et notamment à l'ensemble des parties prenantes de l'association. Vous êtes rigoureux.se et avez une importante capacité d'organisation. - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique afin de vous adapter aux logiciels métiers et notamment avec Excel - Dans l'idéal vous maitrisez la réglementation des dispositifs du secteur médico-social, des indicateurs imposés par les autorités de tarifications et connaissez le fonctionnement institutionnel territorial et fonctionnel des métiers du médicosocial

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

AUDACIA UN AUTRE VISAGE DE LA SOLIDARITE

10 à 19 salariés


Audacia, association loi 1901, acteur référence de la Vienne, de la Charente, des Deux Sèvres, et du Limousin, s engage au quotidien, pour défendre une cause, à travers des missions d accueil, d hébergement et plus généralement des missions de réinsertion sociale. Audacia, compte près de 300 collaborateurs, répartie en 5 pôles d activités, Pôle "Personne isolée", Pôle "Famille-Enfance", Pôle "Handicap, perte d autonomie", Pôle "Migrant", Pôle "Personne Âgée" et le service "Habitat Logistique". Mme Lucie GERMAIN

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