Directeur(trice) de parc Nautique Neptunia (H/F) 09 - PAMIERS
Offre n° 191YKHM
Directeur(trice) de parc Nautique Neptunia (H/F)
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
La piscine municipale de la ville de Pamiers recrute son directeur de parc nautique. Le centre aquatique dispose d'un bassin sportif de 25m (6 couloirs), un bassin d'apprentissage de 200m² et une pataugeoire en intérieur, d'un jacuzzi (6 places) ,et d'un bassin en extérieur de 50m (6 couloirs) ouvert pour la saison estivale. Sous la responsabilité du Directeur du Service Sports Vie Associative et Évènementiel, en coordination avec les agents de la piscine, l'agent(e) placé(e) sur le poste de Directeur(rice) du Parc Nautique Neptunia coordonne, organise et anime la structure aquatique. À ce titre, il/elle a en charge la responsabilité du centre aquatique, est le garant de l'entretien et de la maintenance de l'établissement, assure la gestion administrative et financière de l'équipement en étant force de propositions et de conseils. MISSIONS : En tant que Directrice/Directeur du Parc Nautique Neptunia, votre mission : Responsabilité du Parc Nautique : - Piloter l'équipe du centre aquatique (encadrement et animation du personnel) : agent du bassin (maîtres-nageurs et surveillants de baignade), agent accueil /entretien, agent technicien piscine - Manager l'équipe de travail - Définir et organiser le travail des équipes (plannings), assurer le suivi, proposer des pistes d'amélioration et d'optimisation - Organiser et animer les réunions d'équipe - Participer au processus de recrutement et à l'accueil des nouveaux agents - Gérer les congés, la formation, l'évaluation des agents, participer au recrutement des agents saisonniers Garantir l'entretien et la maintenance de l'établissement Assurer la gestion administrative et financière de l'équipement : - Élaborer le budget, l'exécuter et le suivre : recenser les besoins, contrôler la gestion et l'engagement des dépenses, superviser le régisseur de recettes en contrôlant les encaissements, le transfert et l'enregistrement à la Trésorerie publique - Concevoir et mettre en œuvre des procédures de gestion afin d'optimiser le fonctionnement - Développer les activités, promouvoir l'équipement et coordonner les manifestations sportives - Identifier la demande des usagers et imaginer une grille d'activités adaptées à ces attentes tout en tenant compte des orientations politiques communales et des contraintes budgétaires - Adapter les modalités d'accueil aux moyens alloués - Établir les plannings des différents usagers de l'établissement - Suivre les partenariats (Éducation nationale, clubs, associations, armée ; police ; organismes de contrôle.) - Développer des dispositifs d'information et de concertation avec les partenaires et avec les usagers. Participer à l'organisation des manifestations du service des sports. Assurer, de manière exceptionnelle, la continuité des missions de maitres-nageurs en cas d'absence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Activité physique et sportive - BEESAN OU BPJEPS AAN Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Sécurité secourisme aquatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installationCette compétence est indispensable
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitationCette compétence est indispensable
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipementCette compétence est indispensable
- Anticiper les besoins et les difficultés d'organisation de l'activité
- Assurer la sécurité des utilisateurs des installations
- Assurer une veille sur la réglementation des équipements et installations sportives
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Manager et coordonner les équipes d'exploitation en interne et les prestataires
- Promouvoir les activités sportives auprès de différents publics
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE PAMIERS
250 à 499 salariés
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