COMPTABLE / ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) 30 - CAVEIRAC
Offre n° 191YXKY
COMPTABLE / ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
30 - CAVEIRAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
Sésame Autisme Occitanie Est recrute un/une Comptable / Assistant(e) Administratif(ve) à temps plein. Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Pôle ESAT / FH / SAVS Gard, le/la Comptable / Assistant(e) Administratif(ve) a pour principales missions : Missions comptables : → Comptabilité générale et analytique : - Suivre et préparer les rapprochements achats fournisseurs, - Préparer les virements fournisseurs, - Effectuer l'état de rapprochement bancaire, - Suivre et saisir des caisses, - Saisir des factures pièces comptables et tenue des journaux, - Effectuer le lettrage des comptes tiers, - Contrôler le grand livre, - Préparer des éléments destinés au siège social, - Déclarer la TVA → Gestion : - Garantir des relations avec les fournisseurs et le suivi des dossiers, - Suivre les commandes, BL, factures et effectuer le rapprochement mensuel facturation comptabilité, - Suivre et assurer le recouvrement des créances. - Suivi des encaissements clients et relances des impayés en lien avec la Secrétaire Commerciale, - Tenir la comptabilité sociale en lien avec les dossiers du personnel y compris les déclarations sociales, - Contribuer aux clôtures intermédiaires et annuelles (calcul des Cut off). Missions administratives : → Secrétariat : - Classer des documents, - Assurer le standard téléphonique, - Enregistrer le courrier entrant, - Rédiger les notes d'informations et documents divers, - Gérer les dossiers ponctuels (loto, tombola, .), - Gérer les convocations et comptes rendus des CVS, RIA, déclaration d'évènements indésirables, . Savoir-être et savoir-faire : - Sens des responsabilités et de la discrétion, - Autonomie et rigueur de travail, - Réceptionner des informations et les retransmettre aux personnes concernées, - Capacités à organiser son travail, fixer ses priorités et à rendre compte de l'avancée et de la gestion des dossiers. Qualification et expérience : - Diplôme de niveau 4 dans le domaine de la comptabilité/secrétariat exigé (BAC), - Expérience en comptabilité de 5 ans minimum, - Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office Windows ; Outlook), - Une expérience dans le secteur social, médico-social et sanitaire serait un plus, - Permis B exigé (déplacements ponctuels). ***Poste à pourvoir pour mi-juin 2025***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon la CCN 66 - Annexe 02
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
SESAME AUTISME OCCITANIE EST
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://saoe.fr/
Association parentale et gestionnaire au service de l'accompagnement des personnes avec Troubles du Spectre Autistique (TSA).
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