chargé-e de graphisme, community management et communication web. (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 191ZCGQ
chargé-e de graphisme, community management et communication web. (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Missions principales GRAPHISME, INTÉGRATION WEB Concevoir et réaliser les différentes supports nécessaires aux différentes activités du projet, en vue d'une communication visuelle - en lien étroit avec la chargée de communication. Créer, en lien avec l'équipe salariée et la binôme chargée de communication, les supports de communication du RIM et leurs déclinaisons web et/ou print (infographie, facilitation visuelle, dossiers de présentation, kakémonos, plaquettes, bandeaux, encarts, stickers, affiches, flyers,.) Accompagner l'équipe salariée à la définition de ses besoins Créer des campagnes de communication visuelles pour les projets et événements récurrents de l'association : Route du RIM, FORMA, Le Rayon, Concertations Territoriales. Élaborer des visuels, animations, vidéos, photos pour l'animation des réseaux sociaux WEB Administrer les différents sites internet et plateformes internes, veiller à leur mise à jour, leurs évolutions et à leur sécurisation (en lien avec les prestataires informatiques) Créer, adapter et mettre à jour le contenu des pages et articles du site internet du RIM en fonction de l'évolution des projets et de l'actualité du secteur Ajuster les contenus et la mise en page des plateformes selon les besoins de l'équipe salariée COMMUNITY MANAGEMENT À partir de la stratégie de communication globale du RIM et sa ligne éditoriale, définir et mettre en œuvre une stratégie pour fédérer les différentes parties-prenantes du RIM sur les réseaux sociaux Contribuer à garantir l'application des statuts associatifs, du règlement intérieur et favoriser leurs compréhension par les adhérents Contribuer à évaluer leur adéquation avec les réalités du RIM et de ses adhérents dans une logique d'amélioration continue Missions secondaires COMMUNICATION Concevoir et mettre en œuvre la stratégie et les supports de communication de l'association auprès de l'ensemble de ses parties prenantes : Cette mission s'effectuera en binôme avec la personne en charge de la communication, ainsi que l'adhérent-e référent-e. Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication pour chacune des entités (Le RIM, Le Rayon, La Route du RIM, FORMA, le Contrat de Filière.), en lien avec la binôme en charge de la communication. Décliner et piloter le plan de communication, la ligne éditoriale et le calendrier Déployer un dispositif de communication multicanal (print, web et réseaux sociaux, vidéo, relations avec les médias, organisation d'évènements.), en veillant à sa cohérence globale, à la pertinence des contenus (texte, photo, vidéo, podcast, story.) par rapports aux cibles, au respect de la législation en vigueur et aux principes de la communication responsable Communiquer auprès de différentes cibles : structures de la filière, élus, adhérents, autres secteurs culturels et de l'ESS, grand public. Mettre en œuvre les outils de suivi et mesure de l'efficience du projet de communication afin de maîtriser son déroulement, évaluer son impact et le faire évoluer Co-Réaliser une veille régulière sur l'ensemble de l'écosystème des musiques actuelles et des adhérents du RIM (actualités, événements, ressources, aides et appels à projets, communiqués,.) et la relayer sur les différents canaux de communication COMMUNICATION INTERNE Assurer la coordination de la communication interne selon les méthodes de travail définies avec l'équipe salariée Être en soutien des besoins de l'équipe en matière de communication sur leurs différents projets et actions. Animer les conférences de rédaction bi-mensuelles avec le binôme en charge de la communication Coordonner et capitaliser les veilles spécialisés des autres salariés ÉDITORIAL Coordonner, capitaliser et concevoir les document des projets et rapports d'activité de l'association TRANSMETTRE CV, LETTRE ET EXEMPLES DE TRAVAUX GRAPHIQUES OU ACCES PORTFOLIO
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Groupe E / Coeff.325 (eclat)
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - graphisme + community managementCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- CMS (Système de gestion de contenu)
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise des techniques de storytelling
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser une revue de presse
- Rédiger des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Surveiller les tendances du marché digital
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
- appetence pour le secteur culturel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
RESEAU DES INDEPENDANTS DE LA MUSIQUE
10 à 19 salariés
Le RIM est la maison commune des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine. Espace de coopération, d'expérimentation et de solidarité, ses adhérents sont répartis sur l'ensemble de la région. Leurs métiers, leurs activités et leurs esthétiques sont aussi multiples que complémentaires. Ils oeuvrent dans les domaines du spectacle vivant, de la musique enregistrée, de la transmission, des médias et de la structuration. Le RIM est là pour les fédérer, les accompagner, les valoriser, les représenter..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales (H/F)
ESSCA - 33 - Bordeaux
L'ESSCA recherche un Coordinateur ou Coordinatrice des Relations Internationales à Angers, Aix, Bordeaux, Lyon ou Strasbourg. Vous serez en charge de la gestion de la mobilité internationale des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice de la communication (H/F)
Babilou - 33 - Gironde
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Communication & Stratégie Média (H/F)
EXOLYS - 33 - BORDEAUX
En tant que Responsable Communication et Stratégie Média, vous définissez et mettez en oeuvre la politique de communication du Groupe en lien avec la Direction et la Direction Marketing...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires BTP H/F
TEMSOL - 33 - MERIGNAC
RESPONSABILITÉS : En tant que Chargé d'Affaires H/F, vous aurez à représenter l'entreprise auprès des clients et à garantir le lien avec les clients tout au long des affaires, de la demande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé·e de Partenariat et Développement - Région Bordelaise H/F
Talents Banque & Assurance - 33 - GRADIGNAN
POSTE : Chargé·e de Partenariat et Développement - Région Bordelaise H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, filiale d'un opérateur mondial de services d'assistance aux personnes, un.e...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Social Media & Influence F/H - Marketing (H/F)
Cultura - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: La culture avec un grand AAAH ! Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE . Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de Communication - Bordeaux (H/F)
ISCOD - 33 - BORDEAUX
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire , structure regroupant une agence web et une plateforme d'influence, un assistant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Communication / Marketing / Evénementiel (H/F)
EQR - 33 - Gironde
Le service innovation recherche son futur apprenti assistant H/F en médiation et information des connaissances scientifiques et techniques. Le groupe s'est toujours concentré sur l'innovation au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE -Chargé de communication de projets de transformation - F/H - Communication (H/F)
Thales Avs France Sas - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Lieu : Bordeaux, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense &...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant Communication H/F
AG2R LA MONDIALE - 33 - BORDEAUX
POSTE : Alternance Assistant Communication H/F DESCRIPTION : - Coordination du magazine régional digital Rédaction d'articles, réalisation d'interviews, création de contenus visuels...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)