Chargé d'évaluation et de prévention (H/F)

Chargé d'évaluation et de prévention (H/F) 80 - Amiens

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Offre n° 191ZRTF
Chargé d'évaluation et de prévention (H/F)

80 - Amiens - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une structure engagée, et participer au déploiement de plans d'accompagnement favorisant le bien-vieillir ! Relevez le défi de contribuer au développement de notre structure. Vous portez les valeurs : « ENGAGEMENT, HUMANISME, ETHIQUE », rejoignez nous au sein de PRAGINNOV ! Le GIE PRAGINNOV a donc pour objet le développement d'une ingénierie partagée et efficiente ainsi que des activités autour des questions relatives à la prévention et l'accompagnement de l'avancée en âge. Il a également pour objectif de favoriser la coopération, la coordination et l'activité des acteurs œuvrant pour le bien vieillir. L'Assurance Retraite propose aux retraités fragilisés (GIR 5 et 6) un accompagnement destiné à favoriser le maintien à domicile et en autonomie des personnes âgées retraitées du régime général. A cette fin, elle propose une évaluation globale des besoins, qui doit servir à diffuser des messages de prévention sur les comportements adéquats pour favoriser le "Bien Vieillir" et à définir avec la personne les contours d'un plan d'aide visant à répondre à ses besoins, en prenant en compte les différentes composantes du maintien en autonomie (besoins d'aides et services à domicile, assistance et sécurité, accompagnement dans le maintien du lien social, prise en compte des besoins d'adaptation de l'habitat, informations et conseils en prévention, ...). Ce recrutement a pour objectif de répondre à la mission confiée par la Caisse, c'est-à-dire d'évaluer des besoins au domicile des retraités, et notamment des retraités socialement vulnérables, pour permettre aux bénéficiaires potentiels de pouvoirs disposer d'aides à l'adaptation logement et au maintien à domicile, pour les retraités relevant du régime général de de la branche retraite. Rattaché(e) au Manager de la structure, votre mission principale sera de réaliser des entretiens et des visites d'évaluations et de prévention à domicile afin de préserver l'autonomie et le maintien à domicile des bénéficiaires. Pour cela vous serez amené(e) à : - Identifier les évaluations qui concernent votre secteur à partir d'un portail ; - Prendre contact avec les bénéficiaires pour organiser les rendez-vous à leur domicile et en assurer un suivi ; - Evaluer les besoins d'aide à domicile des personnes âgées ; - Evaluer la situation ainsi que les besoins de la personne âgée nécessaire à son maintien à domicile ; - Elaborer un plan d'aide personnalisé dans le cadre des objectifs définis ; - Informer, conseiller et orienter la personne retraitée vers les services adaptés ; - Orienter, informer et conseiller les bénéficiaires sur les dispositifs leur permettant de se maintenir à leur domicile ; - S'assurer de l'effectivité de l'aide attribuée ; - Participer activement à la présentation et à la promotion de la politique d'actions sociale des institutions mandataires ; - S'inscrire dans un travail en équipe ; - Contribuer aux actions en partenariat et en réseau ; - Participer à la mise en œuvre d'actions collectives ; - Elaborer, gérer et transmettre l'information ; - Gérer les tâches administratives liées à cette activité et au bon fonctionnement de la structure. POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE Référence offre interne : GIEPRA0029

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • De 23 à 26 K€ brut selon expérience
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Collecter et analyser des informationsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
  • Pratiquer des enquêtesCette compétence est indispensable
  • Préparer, programmer et organiser des RDVCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
  • Utiliser des outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.

Employeur

GIE PRAGINNOV


Créé en 2021, à l'initiative de la Carsat des Hauts de France et avec la Communauté Urbaine d'Arras, le GIE PRAGINNOV se compose dédits fondateurs. Notre mission principale est d'organiser par délégation de ses membres, une politique de prévention, d'innovation et d'évaluation pour favoriser le vieillissement en santé " chez soi", à destination des personnes autonomes âgées de 55 ans et plus, en priorité sur la région Hauts de France.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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