RESPONSABLE ASSURANCES / SINISTRALITE H/F

RESPONSABLE ASSURANCES / SINISTRALITE H/F 77 - MELUN

Postuler à l'offre RESPONSABLE ASSURANCES / SINISTRALITE H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE ASSURANCES / SINISTRALITE H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE ASSURANCES / SINISTRALITE H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1924922
RESPONSABLE ASSURANCES / SINISTRALITE H/F

77 - MELUN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 septembre 2025

HABITAT 77 est l'acteur majeur de l'habitat social en Seine-et-Marne et est au service des territoires et de leurs habitants depuis plus de 70 ans. Il répond à sa mission d'utilité sociale et participe à l'action de solidarité pour des logements accessibles à tous. Bailleur social implanté sur 100 communes du département, HABITAT 77 gère près de 18 000 logements, et compte près de 340 collaborateurs. HABITAT 77 poursuit son engagement auprès des locataires afin d'assurer une qualité de service et s'adapter aux perpétuelles évolutions de la société. Il reste attaché à sa responsabilité envers ses locataires, ses partenaires et l'environnement. Pour accompagner ses ambitions, HABITAT 77 recrute : Un(e) Responsable Assurances/Sinistralité H/F en CDI à Melun. Vos missions seront les suivantes : - Gestion des Contrats d'Assurance : - Suivre et gérer les contrats existants jusqu'au renouvellement, en surveillant leur conformité et leur performance. - Identifier les écarts entre les besoins de l'organisation et les couvertures actuelles, puis proposer des ajustements pour maximiser la protection tout en minimisant les coûts. - Vérifier la bonne utilisation des outils communs par tous les services gestionnaires des problématiques assurantielles. - Prendre en considération les révisions contractuelles et assurer un suivi rigoureux des primes et des garanties. - Assurer le reporting de tous les évènements par contrat et par nature de contrat. - Gestion des Sinistres : - Assurer le processus de gestion des sinistres, garantissant une réponse rapide et efficace aux incidents. - Assurer la prise en main des dossiers les plus lourds financièrement ou complexes. - S'assurer que les procédures internes sont suivies pour minimiser les délais de traitement et maximiser les chances de succès des réclamations. La méthode inclut l'évaluation régulière des procédures de sinistres, l'amélioration continue des processus, et la gestion des relations avec les experts et les assureurs pour traiter les sinistres complexes ou de grande envergure. - Enregistrer les déclarations de sinistres et gérer les dossiers jusqu'à la clôture. - Coordonner avec la direction territoriale les visites experts pour l'évaluation des dommages et travailler étroitement avec les assurés pour s'assurer que toutes les informations nécessaires sont fournies aux assureurs dans les temps. - Suivre les sinistres de près et orienter la direction territoriale dans les attendus pour garantir un règlement rapide et équitable des réclamations. - Support et Administratif : - Administrer l'application PROGASSUR, y compris sa mise à jour ; accompagner et former à l'utilisation de l'application PROGASSUR. - Contrôler et encaisser les chèques. - Pilotage de Pôle : - Préparer le budget annuel en fonction des primes et actions envisagées en accord avec le N+1 et le CODIR. - Participer aux travaux de préparation des cahiers des charges lors de renouvellement des contrats d'assurance. - Renseigner les différents tableaux de bord. Diplômé(e) en Immobilier ou en Assurances, vous êtes reconnu(e) pour votre expertise dans la gestion des assurances et des sinistres. Pour cela, vous maîtrisez les contrats d'assurance multirisques immeubles et avez une solide connaissance des procédures de déclaration, suivi et indemnisation des sinistres. Vous avez également la capacité d'analyser les risques, la sinistralité et proposer des stratégies de couverture adaptées. Une expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement dans le secteur immobilier ou auprès d'un bailleur social serait un plus. Vous avez une première expérience en management et une posture bienveillante.  Vous avez une aisance relationnelle, le sens du client et un esprit de synthèse et d'initiative. Vous faites preuve de rigueur et d'une bonne organisation. Votre sens du service vous permet de travailler en transversalité avec les équipes internes et les partenaires externes. Ce poste nécessite également des capacités rédactionnelles, une maitrise des outils de reporting (EXCEL) et des logiciels métiers (PROGASSUR).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

HABITAT 77

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Directeur d'Agence - CACHAN F/H (H/F)

    MATMUT  - 94 - CACHAN

    Pas juste un quotidien ! Véritable relais de la stratégie commerciale du Groupe, vous animez et dynamisez une équipe de Conseillers pour garantir l'atteinte des ambitions opérationnelles définies...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Responsable de secteur / Santé & Prévention des dirigeants (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 94 - CRETEIL

    Vous avez un excellent réseau, un goût prononcé pour l'entrepreneuriat et vous cherchez un projet porteur de sens - Votre mission : révolutionner l'accès à la prévention santé Les dirigeants sont...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Responsable de secteur / Santé & Prévention des dirigeants (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 77 - MELUN

    Vous avez un excellent réseau, un goût prononcé pour l'entrepreneuriat et vous cherchez un projet porteur de sens - Votre mission : révolutionner l'accès à la prévention santé Les dirigeants sont...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Responsable de secteur / Santé & Prévention des dirigeants (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 91 - EVRY COURCOURONNES

    Vous avez un excellent réseau, un goût prononcé pour l'entrepreneuriat et vous cherchez un projet porteur de sens - Votre mission : révolutionner l'accès à la prévention santé Les dirigeants sont...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.