Responsable des Ressources Humaines -RRH- 33 - BRAUD ET ST LOUIS
Offre n° 192BCHX
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
33 - BRAUD ET ST LOUIS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Vôtre rôle est de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement sur chacune des agences et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation (qualité/rentabilité), tout en s'épanouissant. Le poste nécessite d'assumer les responsabilités suivantes sans que cette liste soit exhaustive : - Gestion des recrutements : prospection, annonces, tri, entretiens afin d'assurer l'intégralité des recrutements du personnel intervenant - Gestion des embauches : établissement des contrats et formalités d'embauche diverses (mutuelle, visite médicale, intégration et suivi période d'essai). - Gestion administrative des dossiers du personnel (Suivi Visite Médicale, dossier mutuelle, formation, évaluation des personnels, gestion des carrières). - Optimiser et anticiper les sorties d'effectif - Réaliser et formaliser les entretiens professionnels des intervenants/tes selon le calendrier règlementaire - Réaliser et formaliser les entretiens managériaux des intervenants/tes (avertissements.) - Travailler en collaboration avec les autres membres du personnel administratif en étant leur interlocuteur au quotidien sur toutes les questions RH. - Assurer le suivi et la gestion des compteurs d'annualisation. - Saisie des éléments variables de paie, contrôle des paies, établissement des soldes de tout compte. - Piloter les actions de sourcing et développer la marque employeur (réseaux, écoles, participation salons) ainsi que les parcours d'intégration - Participer au déploiement du plan de formation et aux actions de fidélisation des collaborateurs (évolution, montée en compétence, mobilité.) - Veiller à la sécurité et au maintien des conditions de travail, assurer la mise à jour des DUERP, des plans de prévention des risques. - Assurer les questionnaires de satisfaction salariés, les synthétiser et proposer un plan d'action - Effectuer des analyses du marché, de la concurrence, du suivi RH interne, reporting. - Établir et assurer le suivi des demandes de subvention, aides. - Participation et animation aux réunions diverses (CSE, réunions de direction.) - Organisation des élections du personnel - Assurer une veille sociale sur les conventions collectives de la propreté et celle des services à la personne Missions quotidiennes : - Gestion administrative : saisie DPAE, saisie des absences, transmission des éléments d'absence au service de paie, effectuer les déclarations nécessaires (accident du travail, absences injustifiées.) - Contrôle et suivi des dossiers salariés - Traitement des CV reçus, sourcing et recrutements salariés - Tenue à jour des dossiers salariés - Organisation des visites médicales - Mise en œuvre du plan de formation - Réalisations hebdomadaires - Assurer une transmission de l'ensemble des points RH en cours lors de la réunion hebdomadaire - Contrôle de la bonne tenue des taux d'occupation des contrats de travail des intervenants/tes tout en respectant la réglementation - Suivi des absences Missions mensuelles : - Réalisation, collecte et transmission des éléments de paie des intervenants/tes - Tenue des congés payés - Remontées d'informations attendues par la gérante - Nombre d'intervenants/tes en arrêt - Nombre d'intervenants/tes sortis/ies - Nombre d'intervenants/tes entrés/ées - Nombre d'ETP - Nombre de salariés - Taux d'occupation des intervenants/tes - Taux d'absentéisme - Dysfonctionnements ou litiges constatés - Plan de prévention - Budgétisation des opérations (partenariat, sourcing, développement marque employeur.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - RRHCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
ISA PRO SERVICES 33
1 ou 2 salariés
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