Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 60 - LAMORLAYE
Offre n° 192BPQS
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
60 - LAMORLAYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
- Suivre au plan administratif l'intégralité du circuit des ventes incluant les contacts clients, devis, commandes, livraisons, facturations, encaissements, stocks : L'accueil téléphonique et physique. Renseigner ou orienter les clients et prospects. Assistance aux devis. Effectuer de la prospection commerciale par téléphone. Traitement de l'ensemble des commandes (de l'enregistrement à la facturation). Organiser les expéditions ; faire les BL et les documents d'expédition. Gestion des relations avec les transporteurs Ouvertures des dossiers litiges Archivage Assistance des commerciaux du terrain. Gestion des retours de tournée Edition des statistiques pour les commerciaux En cas de nécessité, aide occasionnelle à la préparation des commandes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1944€ brut/13 mois +heures sup +RTT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail spécialisés divers
Employeur
EUROFERS
20 à 49 salariés
M. EUROFERS EUROFERS
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