Technicien/technicienne support de proximité référent - anglais (H/F) 30 - AIGUES MORTES
Offre n° 192BPYC
Technicien/technicienne support de proximité référent - anglais (H/F)
30 - AIGUES MORTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Mission : Nous recrutons un Référent Technicien Support de Proximité pour l'un de nos clients situé à Aigues-Mortes spécialisé dans la production et la commercialisation du sel. Le référent/la référente aura un rôle d'expert technique afin d'accompagner les techniciens en poste au sein des différents sites en France et à l'étranger. Missions principales : Assurer la bonne gestion des tickets sous son périmètre et mettre à jour l'outil de gestion des tickets (créer, modifier, clôturer) Assurer la bonne tenue du Parc « EndPoint » sous son périmètre de responsabilité et également des différents stocks par les opérations de manutention, d'emballage, déballage, déploiement, expédition des différents matériels et leur entrée ou sortie au niveau des différents Parc de matériel « EndPoint » Participer à la mise à jour des procédures « Endpoint » en relation avec le Coordinateur « EndPoint » Être le garant/la garante de la mise à jour des données utilisateurs dans l'annuaire en relation avec le support Helpdesk. S'assurer du bon fonctionnement des équipements Visio sous son périmètre de responsabilité en relation avec le Coordinateur « EndPoint » Expédier et assurer la manutention des équipements « EndPoint » sous son périmètre de compétences Back-Up de tout autre technicien de proximité Mettre à jour systématiquement l'outil de gestion des tickets et les évolutions apportées. Veiller à la qualité des procédures et participer à la mise à jour afin de les rendre plus exploitables Assurer la bonne tenue du Parc « EndPoint » sous son périmètre de responsabilité et également des différents stocks par les opérations de manutention, d'emballage, déballage, déploiement, expédition des différents matériels et leur entrée ou sortie au niveau des différents Parc de matériel « EndPoint » Gestion des équipements Visio présents et les remettre en état au besoin Assurer la bonne tenue du Parc PC, Téléphonique et des annuaires de son périmètre - Intégrer dans les différents outils informatiques de gestion les matériels afin de pouvoir les piloter à distance (Active Directory ; Intune...) Déployer les matériels nécessaires - Assurer le rôle de "correspondant local" pour les différents matériels informatiques présent dans son périmètre. Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites ( France, Tunisie, Espagne, Italie, Pays-Bas, Danemark et Suède). Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. Profil recherché De formation Bac+3 minimum, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans le domaine de l'informatique avec une forte expérience autour du service utilisateur Vous possédez des bonnes connaissances sur les systèmes Windows, les outils de déploiement, la gestion de parc informatique. Connaissance de JIRA est un plus. Principes d'intégration de matériels " Endpoint", réseau et de logiciels bureautiques ou autres. Anglais exigé Savoir-être : Sens du service Capable de s'adapter
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - domaine informatique et utilisateurCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - informatique
Compétences
- capacité relationnelle et rédactionnelleCette compétence est indispensable
- esprit d'analyseCette compétence est indispensable
- organisationCette compétence est indispensable
- très bonne pédagogieCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
SEA TPI
250 à 499 salariés
SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en oeuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques. Fondée il y a plus de 28 ans, SEA TPI a su rapidement s'imposer comme un acteur de référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. M. Malik TALAOUGHANIM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Itinérant de Maintenance SAV H/F
Synergie - 34 - FABREGUES
POSTE : Technicien Itinérant de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : Synergie recherche pour l'un de ses clients basé sur Fabrègues, un technicien SAV itinérant H/F. Vous êtes passionné(e) par la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Techinicien de Maintenance H/F
Team Staffing - 30 - NIMES
POSTE : Techinicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous aurez pour principale mission d'assurer le bon fonctionnement des outils de production et l'entretien des bâtiments, dans le respect des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Scada H/F
Vestas France - 34 - PEROLS
POSTE : Technicien Scada H/F DESCRIPTION : Vous avez déjà une première expérience en électricité, en réseau ou en informatique industrielle et cherchez un emploi stimulant dans le secteur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Maintenance Atoll H/F
Derichebourg Propreté - 30 - Gard
POSTE : Technicien Maintenance Atoll H/F DESCRIPTION : Le Technicien Maintenance est en lien direct avec le responsable Maintenance. Intégrer l'équipe maintenance composée de 4 personnes, intervient...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant - Centres d'Usinage - Montpellier H/F
UNANIM Recrutement - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Technicien SAV Itinérant - Centres d'Usinage - Montpellier H/F DESCRIPTION : Le poste est en itinérance à la semaine et basé en Home-Office, c'est-à-dire que vous partez de votre domicile le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Maintenance H/F
Culligan - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise ambitieuse, inspirante et engagée ! Pourquoi rejoindre la Team Culligan ? - Un package attractif : salaire fixe + variable,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F
Expectra - 34 - MAUGUIO
POSTE : Technicien Support N1 - N2 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Technicien Support Helpdesk en CDI (F/H) Au sein d'une équipe de 20 collaborateurs, où les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Deodis - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles des systèmes de notre client, nous recherchons un administrateur réseau / technicien support N2 pour intervenir sur différents sites situés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire d'infrastructures (F/H)
Université de Montpellier - 34 - Montpellier
RESPONSABILITÉS : Mission principale : 1. Administration de serveurs (linux) 2. Gestion des postes informatiques et de leurs périphériques des membres du laboratoire (windows, macOS, linux). 3....
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)