Chef de service socioéducatif (H/F)

Chef de service socioéducatif (H/F) 76 - LE HAVRE

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Offre n° 192BTDN
Chef de service socioéducatif (H/F)

76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

L'AHAPS, association engagée dans le champ social en Seine-Maritime, recherche un Chef de Service H/F pour son Pôle Protection, dans le cadre d'un poste en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Vos missions : Rattaché(e) à la direction de pôle, vous assurez le pilotage opérationnel des dispositifs d'accompagnement dans le domaine de la protection de l'enfance. À ce titre : - Vous encadrez et animez les équipes pluridisciplinaires en assurant un management de proximité. - Vous êtes garant(e) de la qualité des accompagnements et de la cohérence des parcours des jeunes accueillis. - Vous travaillez en lien étroit avec les services de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et les partenaires du territoire. - Vous participez activement à la dynamique institutionnelle et au développement des actions du pôle. Profil recherché : - Expérience dans le champ de la protection de l'enfance et/ou dans l'encadrement d'équipe exigé. - Compétences en coordination d'équipes, conduite de projet. - Bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles et sens de l'organisation. Conditions - CDI - Temps plein - Astreintes - Poste basé en Seine-Maritime - Rémunération selon la Convention Collective Nationale 66 - Prise de poste : dès que possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire selon exéprience et CCN66

Profil souhaité

Expérience

  • 24 Mois - POSTE SIMILAIRECette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - MANAGEMENT Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Animer, coordonner une équipe
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la liaison avec les autorités locales
  • Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
  • Gestion de crise
  • Gestion du temps
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Gérer la communication interne et externe
  • Législation sociale
  • Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social
  • Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Outils de planification des ressources humaines
  • Piloter une activité
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
  • Politiques publiques
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Veiller au respect des normes sanitaires et sociales
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents

Employeur

ASS HAVRAISE ACTION PROMOTION SOCIALE

10 à 19 salariés


L AHAPS est une Association privée à but non lucratif remplissant une mission d intérêt général. Elle définit sa vocation et ses valeurs, ainsi que ses attentes à l égard de tous ceux qui collaborent, dans un projet associatif remis au contractant, qui déclare adhérer à son projet et vouloir contribuer à son développement. L AHAPS met en place et assume des actions pour permettre aux personnes en difficultés sociales de toutes natures de prendre ou reprendre leur place dans notre société.

Voir la page employeur

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