Assistant.e Technique et Commercial.e (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 192BTMX
Assistant.e Technique et Commercial.e (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques. Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans plus de 65 agences en France et intervenons dans 3 domaines d'activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d'(économie non-violente. En intégrant la société, vous enrichissez l'entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C'est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité. Poste Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience dans un environnement agréable et bienveillant ? Votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs fait la différence ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles ! En effet, dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e assistant.e technique et commercial.e en CDI L'équipe : Vous intégrerez l'agence de Bourg en Bresse composée d'une vingtaine de personnes et serez rattaché.e au responsable d'agence. Vos missions : Vous travaillerez en lien étroit avec nos ingénieurs ou techniciens et vos principales missions seront les suivantes : * élaboration de propositions de prix, rédaction d'offres commerciales, * recherche d'appels d'offres et constitution des dossiers de candidatures, * gestion de la facturation et du recouvrement * suivi et relances des dossiers clients, prises de rendez-vous. Profil Titulaire d'un Bac+2/3, vous justifiez idéalement d'une première expérience en secrétariat technique et/ou commercial, idéalement acquise dans le secteur du bâtiment. Rigoureux.se, vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et un goût prononcé pour la relation commerciale. Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ? Vous êtes sensible à la qualité du service client et possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles et commerciales. Votre proactivité et votre force de proposition seront les ingrédients clés de votre réussite. Pourquoi nous rejoindre ? Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d'agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,...). Notre projet d'entreprise basé sur l'accompagnement, la qualité, l'engagement environnemental et le soutien à l'innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs. Envie de nous rejoindre ? Postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- a négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 71 - MACON
Au sein du service Transport Expédition; vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et le suivi des expéditions internationales des commandes client : garantir des livraisons fiables, dans les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) client (H/F)
CCIT METROPOLE DE BOURGOGNE EEF - 71 - MACON
Smart CAMPUS by CCI Formation est depuis plus de 40 ans l'école supérieur de l'alternance en Saône et Loire et en côte d'Or. Nous recherchons/recrutons pour une de nos entreprises partenaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 01 - OYONNAX
BS Consultants est un cabinet de conseil spécialisé en RH management et dans l'accompagnement des entreprises et de leurs managers en phases de changement. Notre pôle SEARCH recherche actuellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 01 - Izernore
Nous recherchons pour notre client un(e) Assistant(e) Administratif(ve) polyvalent(e) pour rejoindre une équipe dynamique et conviviale. Missions : - Accueil physique et téléphonique des clients -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
CCIT METROPOLE DE BOURGOGNE EEF - 01 - ST ANDRE DE BAGE
SmartCAMPUS by CCI Formation est depuis plus de 40 ans l'école supérieure de l'alternance en Saône et Loire et en côte d'Or. Nous recherchons/recrutons pour une de nos entreprises partenaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur en temps partiel H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Ambérieu-en-Bugey
Au sein du service commercial, en open-space, vous avez pour missions : - Suivre les commandes en lien avec les commerciaux et la production - Gérer les appels clients (flux important) -...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
POLE COMMERCE - 01 - VILLARS LES DOMBES
POLE COMMERCE, grâce à sa marque Film pour Vitre, est une entreprise française et familiale en forte croissance. Depuis 2011, nous nous sommes fixés comme objectif de rendre accessible au plus grand...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
TIMTARGETT - 01 - MEXIMIEUX
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'un CDI un(e) GESTIONNAIRE ADV & SAV H/F Descriptif de poste: Rattaché(e) à une équipe de 4 Gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé (e) de Facturation ADV (H/F)
ANTELLIA - 01 - ST TRIVIER SUR MOIGNANS
Nous recherchons pour notre entreprise située à Saint Trivier-sur-Moignans deux chargés de facturation ADV H/F. ** Prise de poste idéalement dès que possible ** Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 01 - GROISSIAT
En binôme avec un commercial itinérant (F/H), vos missions sont : Assurer la relation commerciale back office en open space : - Entretenir les relations clients par des contacts téléphoniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)