Directeur d'une petite crèche à temps complet (H/F)

Directeur d'une petite crèche à temps complet (H/F) 74 - ANNEMASSE

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Offre n° 192CHLQ
Directeur d'une petite crèche à temps complet (H/F)

74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

La Ville d'Annemasse recrute pour sa Direction Education Petite enfance, un directeur d'une petite crèche à temps complet(H/F) Rattaché hiérarchiquement à la coordinatrice du service Petite Enfance, et intégré au sein de la Direction Education Petite enfance au pôle Cohésion sociale et Animation du territoire, le directeur de la petite crèche a pour missions principales : d'assurer la gestion globale de l'établissement garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles et encadrez l'équipe pluridisciplinaire. Le directeur de la petite crèche assure la prise en charge d'enfants à raison de 50% de son temps de travail et les missions de direction suivantes : La Gestion administrative et financière Assurer la gestion budgétaire et administrative de la structure Veiller à l'application des réglementations en vigueur (PMI, CAF, collectivités.) Élaborer et suivre le projet d'établissement Gérer les admissions et assurer le suivi des familles Garantir des taux d'occupations optimaux L'encadrement et management d'équipe Recruter, former et animer l'équipe pluridisciplinaire Organiser le travail et les plannings en fonction des besoins de la structure Favoriser la cohésion d'équipe et assurer un cadre de travail bienveillant Accompagner les professionnels dans leur développement et la mise en place de pratiques pédagogiques adaptées Le projet pédagogique et la qualité d'accueil Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique Veiller au respect des rythmes et besoins des enfants Garantir un accueil bienveillant et inclusif pour tous les enfants et leurs familles Développer des partenariats avec les acteurs locaux (PMI, CAF, associations.) Accompagner les familles en cas de difficultés La sécurité et l'hygiène Assurer la mise en place des protocoles de sécurité et d'hygiène Veiller à l'entretien des locaux et du matériel Appliquer les règles de prévention des risques professionnels Cette opportunité s'adresse à un professionnel passionné par la petite enfance et engagé dans une approche managériale participative et bienveillante. Profil recherché Diplômes ou qualifications acceptés De formation Éducateur de Jeunes Enfants, puéricultrices ou Assistant socio-éducatifs, un DESS M2 psycho, éducateur spécialisé, infirmière diplômée d'état, assistante de service social DEASS, conseiller en économie sociale et familiale diplômé d'état, psychomotricien Expérience Expérience auprès du jeune enfant Expérience confirmée en management d'équipe et en gestion de structure d'accueil de jeunes enfants. Savoir et savoir-faire Connaissance approfondie de la réglementation en vigueur dans le secteur de la petite enfance Maîtrise de la réglementation des EAJE (normes PMI, CAF, droit du travail.) Connaissance du développement de l'enfant et des pratiques éducatives Compétences en gestion budgétaire et administrative Capacité à piloter un projet d'établissement et à fédérer une équipe Maîtrise des outils de gestion (tableaux de bord, suivi des effectifs, gestion RH.) Capacité à animer des réunions et à gérer les relations avec les familles Savoir-être (Qualités personnelles) Leadership et capacité à fédérer une équipe Sens de l'écoute et bienveillance Esprit d'initiative et autonomie Rigueur et sens de l'organisation Diplomatie et gestion des conflits Capacité d'adaptation et gestion du stress Conditions d'exercice poste à temps complet, temps de travail de 35 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi Poste ouvert aux Titulaire ou lauréat de concours des éducateurs de jeunes enfants, des puéricultrices (catégorie A) Ou Contractuel (CDD de droit public, d'une durée de trois ans renouvelable) Poste à pourvoir au 25 août 2025 Date limite de dépôt des candidatures : 1er août 2025 (cachet de la poste faisant foi)

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon grille FPT

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Éducateur jeune enfant Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE ANNEMASSE

250 à 499 salariés

Site internet
https://www.annemasse.fr/

Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents et d un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 5 ans une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées, et nommée « Collectivité libérante, agile et bienveillante

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