Assistant administratif (H/F)

Assistant administratif (H/F) 53 - ST BERTHEVIN

Postuler à l'offre Assistant administratif (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192CTJL
Assistant administratif (H/F)

53 - ST BERTHEVIN - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

LA VILLE DE SAINT-BERTHEVIN 7700 habitants, située à proximité immédiate de la ville de Laval, principal pôle urbain du département de la Mayenne RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) A TEMPS NON COMPLET (50 %) CDD D'UN AN Cadre d'emplois des adjoints administratifs MISSIONS Au sein du Pôle population, placé (e) sous l'autorité du responsable du service Affaires Générales, vous assurez les missions suivantes d'accueil du public et de gestion administrative : -Accueil du public -Accueil téléphonique et physique du public, renseignement et orientation -Transmission des demandes des administrés aux différents services -Actualisation et diffusion du fonds de documentation à l'attention des usagers -Titres d'identité -Gestion des rendez-vous -Réception des dossiers de demande CNI et passeport -Traitement des dossiers -Délivrance des titres -Etat-civil -Réception des déclarations et établissement des actes d'état-civil (mariages, décès, naissance .) -Elections -Inscription des nouveaux électeurs sur la liste électorale -Participation à la préparation des opérations électorales PROFIL Bonne connaissance des techniques de secrétariat (mise en forme de courriers .) Maîtrise des logiciels de bureautique et connaissances internet Qualités rédactionnelles (courriers, compte-rendu) Capacité d'adaptation, discrétion Qualités relationnelles Capacité à organiser son travail, autonomie REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL Rémunération statutaire + Prime de fin d'année + adhésion CNAS + tickets restaurant + participation employeur à la prévoyance et à la santé. Emploi à temps non complet (17 h 30 hebdomadaires). Travail 1 samedi sur 2 et tous les samedis matin en juillet et août. Prise de poste dès possible. CONTACTS -Renseignements complémentaires auprès du service Affaires générales : karine.carpon@ville-saint-berthevin.fr -Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation à adresser pour le 20 mai 2025 à : Monsieur le Maire, Hôtel de Ville - Place de l'Europe - BP 4255 - 53 940 SAINT-BERTHEVIN Cedex ou par mail à l'adresse : karine.carpon@ville-saint-berthevin.fr

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 17H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 901.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • CE

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur MAIRIE

MAIRIE

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.saint-berthevin.fr/

Ville de SAINT-BERTHEVIN (Mayenne) Mme Laurence SIMON-BRILLAND

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    PROMAN  - 35 - Beaucé

    Le poste : Votre agence PROMAN FOUGERES recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le recyclage , un assistant administratif H/F Vous aurez pour missions : Le suivi de la veille réglementaire...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (F/H)

    RANDSTAD  - 53 - Saint-Denis-de-Gastines

    Au sein de notre prestigieux client, vous participerez activement à la gestion administrative et financière pour garantir un fonctionnement optimal de ses opérations - Assurer le suivi rigoureux de...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (H/F)

    MANPOWER  - 53 - Louverné

    Manpower LAVAL recherche pour son client, spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution de produits pharmaceutiques destinés principalement aux animaux , un Assistant...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    ADECCO  - 53 - Laval

    Offre d'emploi - Opérateur(trice) Gestion CARD (H/F) Mission située à Laval Du 19 mai au 30 septembre 2025 Du lundi au vendredi - 08h30-12h00 / 13h30-17h00 Taux horaire : 12,05 € L'agence...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif F/H

    SYNERGIE  - 53 - CHANGE

    Synergie Laval recrute pour son client basé à Changé : Assistant(te) Administratif(ve) ! Missions Gestion physique du stock du centre de tri Saisie des réceptions informatiquement et analyse des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif (h/f)

    ADECCO  - 53 - Changé

    Adecco recherche un assistant administratif (H/F) pour un de ses clients. L'entreprise est reconnue pour son expertise dans le domaine des services environnementaux, offrant des solutions innovantes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    SECURITE-PROTECTION ET INTERVENTION  - 53 - Meslay-du-Maine

    La société I2PS, spécialisée dans les équipements de moyens de secours, le conseil aux entreprises en matière de sécurité incendie, ainsi que la mise en place de plans et consignes de prévention...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante administratif-tive du pôle économie et développement (H/F)

    CC DU PAYS DE CRAON  - 53 - CRAON

    L'assistant-e administratif-tive recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier du pôle économie et développement territorial. Il-Elle assiste la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif H/F

    Réseau AD  - 35 - VITRE

    POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : - Accueil des clients - Gestion du Standard téléphonique - Gestion dossiers assurance/experts/clients - Gestion des rendez-vous / planification...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif H/F

    LIP Industrie Bâtiment  - 53 - ENTRAMMES

    POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.