CHARGE-E D'ADMINISTRATION (F/H)

CHARGE-E D'ADMINISTRATION (F/H) 33 - BLANQUEFORT

Postuler à l'offre CHARGE-E D'ADMINISTRATION (F/H)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHARGE-E D'ADMINISTRATION (F/H)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGE-E D'ADMINISTRATION (F/H)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192CVXP
CHARGE-E D'ADMINISTRATION (F/H)

33 - BLANQUEFORT - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

La Scène nationale Carré Colonnes propose une centaine de spectacles pour 300 représentations dont deux festivals : le FAB et Échappée Belle. Elle entretient un jardin potager, espace commun, emblématique de son engagement. Etablissement Public de Coopération Culturel labelisé Scène nationale depuis 2020, l'équipe permanente est composée de 24 permanent-e-s pour un budget annuel d'environ 3.1 millions d'euros. MISSIONS : Sous l'autorité de l'administratrice adjointe, au sein du pôle Administration générale, le/la chargé-e d'administration a en particulier la charge de la gestion sociale du personnel et participe à la gestion administrative et comptable de la structure. Il/Elle peut être amené à encadrer des personnes en stage, service civique ou encore en missions ponctuelles. Il/Elle aura pour missions principales : - La gestion comptable et sociale du personnel : - Gestion de la paie (paies intermittents, permanents et renforts ponctuels, stagiaires, services civiques, environ 75 paies mensuelles.) en fonction du calendrier du Trésor Public - Établissement des D.P.A.E, rédaction et édition des contrats de travail (hors CDI), affiliation mutuelle - Collecte des informations nécessaires au traitement de la paye : relevés d'heures et suivi annualisation, congés et absences, création de N° objet France Travail - Déclaration des cotisations sociales et lien avec les organismes sociaux (URSSAF, Audiens, France Travail) - Suivi administratif des stages et services civiques (préparation du suivi heures, paiements liés) - Rédaction de courriers, arrêtés, accords et formalités légales liés à la gestion du personnel Plus généralement, vous participez aux tâches d'archivage et veillez à l'application de la réglementation : code du travail, convention collective, accords d'entreprise. - La gestion administrative de la structure : - Rédaction et suivi des conventions de prestations diverses - Participer à la préparation des instances de gouvernance et à leur suivi - Commande de fournitures administratives et suivi du stock - Déclaration de taxes annexes liées au spectacle vivant ( ASTP, CNV, Contributions diffuseur ) - La gestion comptable de la structure : - En tant que titulaire d'une régie d'avance, en assurer le suivi (tenue du livre-journal avec les différents modes de paiement : CB, chèque, espèces, remise des pièces justificatives) et la reconstitution comptable - Gestion administrative et comptable des autres régies d'avance et de recettes en lien avec la Trésorerie : arrêtés de création / modification de régie, nomination des régisseurs (titulaires et mandataires), procurations DFT, contrôle et reconstitution comptable En collaboration avec l'équipe, vous participez à la vie de l'établissement et à son activité : renfort pour l'accueil du public en soirée ou en temps de festival, pour la billetterie en temps de festival... PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-faire : Formation supérieure en gestion sociale; première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire; bonne connaissance de la CCNEAC; maitrise du logiciel SPAIECTACLE; capacités rédactionnelles; permis B indispensable; une connaissance des règles de la comptabilité publique (nomenclature M4) serait un plus. Savoir-être : Sens de la rigueur, de l'organisation et de l'anticipation; respect de la confidentialité, goût pour le travail en équipe ; appétence pour le spectacle vivant ; autonomie, adaptabilité Disponibilité, notamment les soirs et week-end Conditions : - CDI Temps plein annualisé - Rémunération : groupe 5 de la CCNEAC, échelon selon expérience - Candidature via France Travail : cliquez sur "Postuler", merci de transmettre CV + LETTRE DE MOTIVATION DANS LE MEME PDF - Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée. Date limite de candidature : 25/05/2025 Entretien le: 6/06/2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • CCNEAC groupe 5 échelon selon exp

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - aux mêmes fonctionsCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise culturelle - paie, gestion sociale

Compétences

  • Bonne connaissance CCNEACCette compétence est indispensable
  • Maîtrise logiciel SPAIECTACLECette compétence est indispensable
  • Mener des études de faisabilité économique
  • Négocier avec des partenaires et sponsors
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Connaissance de la comptabilité publique nom M4

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles

Employeur

SCENE NATIONALE CARRE-COLONNES

20 à 49 salariés

Site internet
https://www.carrecolonnes.fr/

La Scène nationale Carré-Colonnes implantée à Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort, dans la Métropole bordelaise, développe un projet artistique et culturel atypique avec une programmation pluridisciplinaire qui explore les relations entre les arts et le vivant. Près de la moitié des projets sont développés en espace public et sont, pour une part, des projets de territoires, situés et participatifs.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance Chargé(e) de Production Audiovisuelle (H/F)

    JDC AQUITAINE  - 33 - BRUGES

    QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte au sein de 42 agences, près de 800...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Administrateur des ventes (H/F)

    Concepteur Vendeur  - 33 - BORDEAUX

    Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Secrétariat commercial - Assurer tous les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.