Alternance Gestionnaire de Processus Support IT (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 192CWWN
Alternance Gestionnaire de Processus Support IT (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du Groupe et rattaché(e) à votre tuteur Maxime, vous intégrez le domaine Support. Vous intervenez en appui de l'équipe, en contribuant à l'animation des pratiques IT autour du support utilisateur. Vos missions principales sont les suivantes : -Gestion des incidents : suivi des tickets, analyse des tendances, contribution à l'établissement d'indicateurs et de rapports. -Gestion des demandes de service : structuration du catalogue, suivi de traitement, élaboration de métriques. -Knowledge Management : mise à jour, structuration de la base de connaissances, suivi de la qualité des articles. -Gestion des assets : suivi des équipements, tenue de l'inventaire, participation au picking et au contrôle qualité. -Gestion des changements : participation à la mise en œuvre d'un processus de gestion des changements de l'Infrastructure et au suivi de son application. -Gestion des problèmes : analyse des incidents récurrents, identification des causes racines, suivi des actions correctives. Vous pourrez également participer à des missions traverses comme : -Participation à la gestion de crise, coordination et communication vers les utilisateurs lors d'incidents majeurs -Veiller au respect des procédures et des bonnes pratiques du support IT. -Prendre part à l'amélioration des outils -Mettre à jour ou rédiger des procédures et documents liés aux processus support. -Créer et suivre des indicateurs pour chaque activité. -Produire des rapports réguliers pour l'équipe. -Réaliser des contrôles qualité sur les données et le respect des processus.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- salaire annuel fixe
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AVRIL SERVICES
100 à 199 salariés
Avril Services intervient comme société de services internalisée auprès de l'ensemble des filiales d'Avril. Nos 280 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 4 sites en France, mettent à disposition leurs expertises (Paie, Services Généraux & Immobilier, DSI, Comptabilité et Projets Industriels et Expertises Technologiques) auprès des entités du groupe. Nos équipes s'engagent à harmoniser et optimiser les processus à l'échelle d'Avril en implémentant des solutions agiles et performantes. Mme Pauline LEBRETON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Développeur Support Technique H/F - Customer Success (H/F)
ALKANTE - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Dans le cadre de notre croissance, vous serez en charge d'assurer le support technique et d'apporter des solutions aux problématiques rencontrées par les utilisateurs de notre client. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
RANDSTAD - 35 - Bruz
Comment un poste de Technicien Assistance E-commerce (F/H) pourrait-il transformer votre carrière ? Vous serez chargé(e) de fournir une assistance technique efficace aux clients dans le domaine de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Développeur Support Technique H/F - Customer Success
35 - Ille et Vilaine
Dans le cadre de notre croissance, vous serez en charge d'assurer le support technique et d'apporter des solutions aux problématiques rencontrées par les utilisateurs de notre client. Ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Team Leader (H/F) - Cesson Sévigné -
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
Team Leader (H/F) - Cesson Sévigné - - Rennes Nous recherchons un(e) Team Leader pour diriger une équipe de techniciens Service Desk pour notre Centre de Service de Cesson Sévigné. En tant que Team...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support H/F
Groupe Tanguy Matériaux - 35 - RENNES
Envie de rejoindre une entreprise familiale où l'humain, la convivialité et la proximité sont au cœur des relations ? Le Groupe Tanguy Matériaux recherche un(e) Technicien Support Informatique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support H/F
HELLOWORK - 35 - RENNES
Chez HelloWork, chaque offre d'emploi représente une opportunité de carrière, un pas de plus vers des projets inspirants. C'est là que KeySolution entre en jeu ! Nous nous assurons de la gestion, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien installation et maintenance de systèmes de sécurité (H/F)
Mercato de l'emploi - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Objectif : Garantir l'installation, la mise en service et la maintenance de systèmes de sécurité innovants dans un environnement dynamique et exigeant. Principales missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1-N2 H/F
35 - RENNES
Notre client, prestataire informatique, recherche un Technicien Systèmes et Réseaux pour renforcer son équipe infra actuelle d'une vingtaine de personnes. Vous intégrez une PME à taille humaine avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
Up Skills Nantes IT - 35 - CESSON SEVIGNE
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)