Serveur polyvalent (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 192CZBK
Serveur polyvalent (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Missions Générales Contribue à la satisfaction de la clientèle en réalisant les préparations "chaud" et/ou "froid selon les directives du responsable, en respectant les normes et procédures d'hygiène et de sécurité alimentaire. Assure le service (mise en place, dressage, service, débarrassage) auprès du client, sur le point de vente où il est affecté selon son concept de restauration (restaurant, salle de réunion, service petit déjeuner, bar, terrasse). Assure une prestation de qualité tant au niveau de l'accueil que du service aux clients. Assure le nettoyage et l'entretien de la vaisselle, du matériel et des locaux. Veille au bon rangement du matériel en plonge et dans les réserves. Principales responsabilités Relation client Réserve un accueil chaleureux et personnalisé au client Offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client Est attentif aux remarques du client et en assure le suivi Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise Met en valeur son offre restauration Est attentif et respecte la demande du client Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service Technique métier / production Dresse les plats conformément aux fiches techniques et en fonction des directives du responsable Réceptionne et contrôle les marchandises Effectue : la mise en place du point de vente, des arrières l'accueil et le service au client, le nettoyage, le rangement de la salle, des arrières après le service, ainsi que le nettoyage et le rangement de la vaisselle, conrôle l'éta du matériel de plonge. S'informe avant chaque début de service sur la composition des plats et des éventuelles ruptures Adapte son organisation et son rythme de travail en fonction de l'affluence, des évènements et des clients Veille à la pérennité du matériel mis à sa disposition Assure une communication et une coopération étroites et permanentes avec la cuisine pour garantir une prestation de qualitéCommercial / Vente Optimise le ticket moyen Gestion Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service : en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel Contribue à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse Participe aux inventaires, évite tout gaspillage de marchandises et de produits lessiviels Passe les commandes de marchandises, en prenant soin d'adapter les stocks à la consommation Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP Respecte les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition. Applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...) Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'energie, recyclage, tri des déchets...) Applique la réglementation sur le service des boissons alcoolisées Respecte les engagements de la «Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...) Rattachement En fonction de l'organisation de chaque hôtel Formation / Expériences professionnelles Du CAP au Bac Pro Restauration et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes et de ses motivations Aptitudes / Qualités Aisance relationnelle, assurance et esprit d'équipe Sens de l'accueil, de l'observation, du service et de la qualité Vendeur, dynamisme Dextérité Bonne présentation Rigueur, organisé et résistance physique Rémunération : à partir de 12.00€ par heure Heures supplémentaires majorées Lieu du poste : En présentiel Travail les week-ends, en semaine Horaires en coupure Type d'emploi : Temps partiel, CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
MERCURE NEVERS PONT DE LOIRE
20 à 49 salariés
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