Gestionnaire instruction liquidation (H/F) 84 - Avignon
Offre n° 192DDHX
Gestionnaire instruction liquidation (H/F)
84 - Avignon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Présentation de l'environnement professionnel : FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche. Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer : - met en œuvre des dispositifs de soutiens techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ; - assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international ; - organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques en s'appuyant sur une gouvernance rénovée. Le service FranceAgriMer PACA est localisé sur les sites d'Avignon et de Marseille (dans les locaux de la DRAAF). Le poste est basé à Avignon au sein du Service Territorial PACA intégré à la DRAAF. Le Service Territorial est chargé de la mise en œuvre au plan sectoriel de certaines missions relatives aux filières viticoles, fruits et légumes, grandes cultures et élevage. Il effectue notamment le contrôle, l'instruction et la liquidation d'aides nationales et européennes octroyées à ces filières et assume des missions techniques notamment dans les domaines viticoles, grandes cultures et élevage. L'agent est intégré dans l'unité contrôle, composée de 10 agents qui réalisent des contrôles sur place ou à distance des différents dispositifs. La mission consiste à venir en appui à la cheffe des contrôles sur la planification des contrôles, le suivi des contrôles réalisés par les agents de l'équipe. A ce titre, l'agent réalise des contrôles de second niveau, il supervise une partie des contrôles. L'autre partie de la mission consiste à assurer un rôle de gestionnaire de site : en lien avec le siège de FranceAgriMer et avec le secrétariat général de la DRRAF, l'agent assure des missions de suivi RH, de suivi des budgets, de suivi du site et notamment du projet déménagement pour 2026 etc Il travaille en collaboration directe avec la cheffe de service. L'agent dispose de son portefeuille et travaille en autonomie. Il est le relai pour l'ensemble des agents du service. De par ses missions centrales au sein du service, il participe aux réunions d'encadrement du service. Tuilage possible avec l'agent en place actuellement si la prise de fonction se réalise avant le 07 juillet. Objectifs du poste - Assurer le contrôle de second niveau de différents dispositifs d'aide, - Réaliser la planification des contrôles et leurs suivis, - Assurer un rôle central de gestionnaire de site pour le service, - Assister les agents dans le quotidien, - Etre le relai du siège de FranceAgriMer et du SG de la DRAAF Paca Missions et activités principales : - Réaliser la supervision de différents dispositifs d'aide, - Planifier, programmer et suivre les tableaux de pilotage avec la cheffe des contrôles, - Assurer le rôle de SG au sein du service - gestion RH, suivi des tableaux de budgets, factures, - Assurer le rôle de gestionnaire RH pour les agents du service (contrats, horaires, complément indemnitaires, frais.) - Répondre aux utilisateurs lors de la continuité de service, Savoirs / Connaissances - Connaissances élémentaires de l'organisation administrative et de l'environnement professionnel - Connaissance de la réglementation liée à la mesure - Contexte Organisme Payeur Savoir-faire / Maîtrise - Sens de l'analyse, rigueur, méthode et organisation - Aptitude au travail en équipe, sens du contact, discrétion Diplôme - Expérience professionnelle Minimum bac validé mais bac + 2 souhaité - Expérience similaire exigée
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26772.0 Euros à 31943.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L
500 à 999 salariés
M. Jean-François Perrotin
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