Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)

Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F) 30 - ST JULIEN LES ROSIERS

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Offre n° 192FFCY
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)

30 - ST JULIEN LES ROSIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

Soutenir le développement de l'espace familles et des actions/services contribuant à l'épanouissement des enfants, des parents et des adultes et au renforcement de la cohésion sur le territoire. Activités principales: Sous l'autorité de la directrice et de la référente familles : - Participer à la mission transversale d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation des publics - Travailler sur les liens parents-enfants : ateliers parents-enfants, atelier éveil et sens, projet de développement du LAEP, sorties familiales, loisirs collectifs en famille, atelier parentalité, etc - Soutenir et accompagner les projets existants : petit déjeuner santé, projet et animation locale, etc. - Maintenir les actions et/ou services en partenariat avec tout acteur du territoire agissant avec et/ou en direction des enfants, des familles et des adultes pour contribuer à leur épanouissement et leur émancipation. - Prévoir et évaluer les moyens nécessaires à la mise en œuvre des activités et des projets - Réaliser l'évaluation des projets Compétences requises : - Qualités relationnelles, sens de l'écoute et capacité d'analyse - Autonomie, polyvalence et esprit d'initiatives - Maîtrise de la méthodologie de projet, maîtrise des techniques d'animation de groupe, de conduite de réunions, de communication - Anticiper, prévoir et organiser les moyens nécessaires au portage des projets. - Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse pour formaliser les écrits professionnels. - Respect du principe de confidentialité et de discrétion professionnelle - Respect du principe d'égalité/équité et de neutralité dans son exercice professionnel Diplôme : CESF, DUT carrière sanitaire et sociale Bac +3 ou équivalent souhaité action sociale Permis B, Maitrise du pack office CDD de 4 mois à 35 heures hebdomadaires dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, avec possibilité de renouvellement. Poste à pourvoir dès que possible.

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Mobile
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - CESF, DUT Sanitaires et sociales Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Projet social
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

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