Responsable service technique (H/F) 45 - LA FERTE ST AUBIN
Offre n° 192FRYB
Responsable service technique (H/F)
45 - LA FERTE ST AUBIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
La mairie de la Ferté Saint Aubin recrute Un(e) Responsable de Régie Technique (H/F) Cadre d'emploi des Techniciens (Catégorie B) ou des Agents de Maîtrise (catégorie C confirmée) Poste à temps complet - Recrutement par voie statutaire ou contractuel Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, le responsable de la régie technique organise, coordonne et contrôle l'ensemble des interventions des équipes techniques municipales (environ 25 agents) dans les domaines suivants : voirie, bâtiments, espaces verts, propreté urbaine, logistique événementielle et maintenance. Les missions : Management et organisation du travail - Encadrement direct des chefs de chantier et coordination des agents (suivi des missions, accompagnement, évaluations annuelles.). - Planification hebdomadaire et mensuelle des interventions en lien avec les priorités de la collectivité. - Suivi des absences, des congés, des plannings et des besoins en personnel. - Animation de réunions d'équipe et participation aux réunions de direction. Gestion et exécution des travaux en régie - Organisation des interventions en régie dans les différents domaines techniques : voiries, bâtiments, espaces verts, propreté urbaine, logistique et évènementiel - Coordination, planification et suivi des travaux et aménagements - Assurer la répartition des moyens humains et matériels en fonction des interventions prévues et imprévues (chantiers, manifestations .). - Mise à disposition et coordination des moyens techniques pour les événements municipaux (fêtes, cérémonies, marchés.). - Gestion et suivi du parc véhicules et matériel (VL, engins, podiums, chalets, barrières, etc.). - Interface avec les autres services ou associations organisatrices. - Garantir la bonne exécution des travaux en régie : respect des délais, qualité, sécurité. Sécurité, prévention et qualité - Mise en œuvre et contrôle du respect des consignes de sécurité sur les chantiers. - Gestion des EPI, des habilitations et des formations techniques obligatoires. - Participation à la rédaction de procédures. Gestion administrative et budgétaire - Suivi de la consommation des budgets de fonctionnement (achats, fournitures, matériel). - Proposition et suivi d'opérations d'investissement (renouvellement de matériel, rénovation d'équipements). - Suivi des sinistres en lien avec le service finances - marchés. - Rédaction de rapports, de bilans d'activité et de documents techniques (partie technique des marchés outillage, fournitures de matériel .). Profil recherché : Aptitudes : - Capacité à manager une équipe nombreuse et pluridisciplinaire. - Aptitude à gérer les priorités, les urgences et à prendre des décisions rapidement et à rendre compte - Sens du service public, réactivité, rigueur. - Leadership, diplomatie, sens de l'écoute et de l'organisation. - Esprit d'initiative, capacité d'adaptation et gestion des conflits Compétences et connaissances : - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, .) - Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale et des règles de la fonction publique. - Connaissance de la commande publique et des procédures budgétaires (notions). - Bonne maîtrise des techniques en voirie, bâtiment et espaces verts (réglementation, ERP, matériaux, panneaux, .) - Bonne maîtrise des techniques de gestion de chantiers et de maintenance des infrastructures. - Connaissances en hygiène, sécurité, réglementation du travail et prévention des risques. - Savoir lire et faire un plan (papier, informatique) - Rédaction de comptes-rendus et rapports d'activité. Poste à pourvoir à compter dès que possible Poste à temps complet, 25 jours de congés et RTT. Rémunération statutaire et RIFSEEP, CNAS, participation mutuelle et prévoyance, amicale du personnel Les candidatures seront adressées avant le 30 juin 2025 à : emploi@lafertesaintaubin.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Statutaire + régime indemniaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
Vous serez placé(e) sous l'autorité du Directeur des services techniques, de son adjoint, et de la responsable de l'urbanisme, au sein d'un pôle secrétariat administratif de 3 agents Mme TILLIER Flora
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet infrastructure (F/H)
EXPECTRA - 45 - Orléans
Rattaché au responsable technique, vous êtes en charge du suivi des opérations de maintenance préventive et corrective, en lien avec les contrats en place. Vous veillez à la bonne coordination...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Centre technique municipal (H/F)
MAIRIE de St-Laurent-Nouan - 41 - ST LAURENT NOUAN
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous coordonnez et animez l'ensemble des équipes opérationnelles des services techniques (entretien des espaces verts, des bâtiments et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
Nextep HR - 45 - Boigny-sur-Bionne
Nous recrutons pour le compte de notre client, acteur reconnu du secteur industriel, un(e) Technicien(ne) de maintenance en CDI. Sous la responsabilité du Responsable maintenance au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'activité électricité F/H (H/F)
Eiffage - 45 - Orléans
L'agence d'Orléans recherche un.e : Responsable d'activité électricité F/H CDI Rattaché(e) à Franck, Responsable de département, vous prenez la responsabilité du pôle électricité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable maintenance et bâtiments (F/H)
Thelem assurances - 45 - Chécy
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un(e) Responsable maintenance et bâtiments en CDI pour rejoindre Thélem assurances basé à Chécy (proche Orléans). Au sein des Moyens Généraux, vous animez et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable maintenance et bâtiments F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Thelem assurances - 45 - Chécy
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable maintenance et bâtiments en CDI pour rejoindre Thélem assurances basé à Chécy (proche Orléans). Au sein des Moyens Généraux, vous animez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DESTIA - Chef / Cheffe de projet infrastructure (H/F)
DESTIA - 45 - Olivet
Rattaché à la DSI, vous intégrez le service Exploitation SI où votre mission sera : De maintenir en condition opérationnelle de notre infrastructure VCenter « on premise » De contribuer au projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)