Assistant-e de la Sous-Préfète (H/F) 29 - CHATEAULIN
Offre n° 192GKFT
Assistant-e de la Sous-Préfète (H/F)
29 - CHATEAULIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Vos activités et missions principales: Accueil physique et téléphonique des usagers et gestion du courrier entrant/sortant de la Sous-préfecture Gestion et organisation de réunions, de déplacements et de l'agenda de la Sous-préfète Rédaction de courriers et courriels pour la sous préfète (interventions - réponses aux divers sollicitations) Préparation des dossiers de la Sous-préfète en collaboration avec les services intéressés (collecte d'informations auprès des différents services et mise en forme) Suivi des budgets de représentation et de la résidence et gestion des achats et fournitures de la sous préfecture en lien avec le SGCD Activités accessoires : Communication (press book, outils numérique, photos, soutien à l'élaboration des communiqués de presse, relations aux médias, presse locale) Accompagnement du jeune volontaire du service civique sur son poste à la Sous-préfecture (Mission d'accueil et PAN) Aide à la gestion des frais de déplacements des agents de la sous-préfecture- création des ordres de missions dans chorus DT (achats billets de train ou d'avion - réservation hôtel). Correspondance du service départemental d'action sociale : communication d'informations à caractère social au sein de la sous-préfecture Soutien administratif en tant que de besoin auprès des agents des deux pôles métiers Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Polyvalence, réactivité, adaptabilité, discrétion, disponibilité Votre environnement professionnel - Activités du service - Relations avec les collectivités locales, les entreprises et la société civile - Coordination des politiques publiques prioritaires : aménagement, logement , entreprises et emploi - Sécurité de l'arrondissement, appui local à la gestion de crise, pôle départemental des armes - Composition et effectifs du service La Sous-préfecture est composée de 11 agents répartis sur deux sites (9 à Chateaulin et 2 sur Carhaix), divisés en 3 pôles : secrétariat général, pôle de la réglementation et de la sécurité, pôle de l'animation territoriale - Liaisons hiérarchiques - La sous-préfète, la secrétaire générale de la sous-préfecture - Liaisons fonctionnelles Cabinets et secrétariats d'autorités, bureau des budgets, de la logistique et du patrimoine du Secrétariat général commun départemental et différents autres services de la préfecture, Directions départementales interministérielles, élus de l'arrondissement, gendarmerie, autorités militaires, entreprises, usagers.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A partir de 1806.66 € brut
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Avoir des compétences budgétaires et comptablesCette compétence est indispensable
- Avoir des compétences en informatique-bureautiqueCette compétence est indispensable
- Avoir le sens des relations humainesCette compétence est indispensable
- Connaître l'environnement professionnelCette compétence est indispensable
- DiscrétionCette compétence est indispensable
- RéactivitéCette compétence est indispensable
- Savoir communiquerCette compétence est indispensable
- Savoir rédigerCette compétence est indispensable
- Savoir s'adapterCette compétence est indispensable
- Savoir s'organiser, travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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