Travailleur social évaluateur (H/F)

Travailleur social évaluateur (H/F) 22 - PLERIN

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Offre n° 192HJXH
Travailleur social évaluateur (H/F)

22 - PLERIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

DESCRIPTION DU POSTE Placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service du pôle adulte, le ou la travailleur/euse social(e) évaluateur fait partie d'une équipe pluridisciplinaire d'évaluation composée de professionnels du médical, du paramédical, du social. A ce titre, il mène des évaluations multidimensionnelles en référence aux textes réglementaires et aux outils de gestion d'appui de la CNSA. MISSIONS PRINCIPALES -Évaluer dans la globalité les besoins de compensation des personnes en situation de handicap au regard de leur projet de vie/ attentes exprimées et de leur environnement -Évaluer les droits et prestations en mobilisant ses connaissances médico-sociales (avec l'appui du référentiel d'accès à la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), notamment) -Rencontrer les familles et les personnes en situation de handicap (en entretien ou en visite à domicile) -Analyser les déficiences et retentissements puis fixer un taux d'incapacité - Participer aux instances d'évaluation Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité institutionnelle -Participer à la réflexion et la mise en œuvre des projets de la MDPH -Se positionner en tant que professionnel ressource pour les partenaires et l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH -Avoir une bonne connaissance des plans nationaux (santé mentale, autisme, maladies neurodégénératives..) et des évolutions réglementaires (Loi plein emploi...) -Repérer des situations complexes -Faire remonter au chef de service les difficultés rencontrées sur le terrain. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES Savoirs (connaissances et technicités) : - Très bonne maîtrise des outils informatiques :Writer et Calc, logiciels métiers (IODAS/IAS), messagerie, usage d'internet, car toute la gestion des documents est dématérialisée (outil : Multigest). - Technique de conduite d'entretiens individuels avec les usagers (Connaissance du travail médico-social au domicile des usagers appréciée) - Connaissance des différents dispositifs concernant le handicap et des missions de la MDPH et Capacité à rédiger des écrits professionnels Savoirs-faire (pratiques professionnelles) : - Rigueur dans la gestion administrative des dispositifs complexes de compensation du handicap : gestion des droits et des prestations selon des typologies précises. - Sens de l'organisation - Méthode et rigueur Savoir-être (qualités) : - Goût pour le travail en équipe et le partage de l'information, - Aptitude à la relation adaptée au public : capacité de communication et de discrétion CONDITIONS D'EXERCICE -Résidence administrative : MDPH 22 - 3 rue Villiers-de-l'Isle-Adam - 22190 Plérin -Service : Pôle adulte (Équipe pluridisciplinaire d'évaluation) -Filière médico-sociale : Travailleur social Catégorie A -Formation initiale : Diplôme d'État d'assistant de service social ou d'Éducateur spécialisé. Qualification spécifique appréciée (validée par un parcours universitaire) -Statut : CDD 3 ans de Droit Public (possibilité de CDIsation au terme d'un délai de 6 ans) -Temps de travail : 100% -Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire (soit un salaire mensuel net avant impôts de 2180 €) -Activité sédentaire ou mobile : mobile sur l'ensemble du département (Permis exigé) -Poste soumis à la badgeuse : Oui -Permis B obligatoire CONTACT Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Madame Guénola MOUSSEAU Cheffe de service du

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 2701.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Mener une enquête sociale
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

MDPH 22

10 à 19 salariés


La MDPH est le guichet unique et le centre ressources pour les personnes en situation de handicap. Elle assure les missions d'information, d'accueil, d'évaluation des besoins de compensation, d'attribution des prestations, d'orientation scolaire, médico-sociale ou professionnelle. La MDPH compte environ 60 agents et agentes réparties en 4 pôles (accueil et communication, instruction des droits, évaluation et RAPT) et une administration générale.

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