COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F) 13 - Les Pennes-Mirabeau
Offre n° 192HMSD
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
13 - Les Pennes-Mirabeau - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à l'industrie (chimie, pharmacie, agroalimentaire, ferroviaire, .) et au bâtiment. Nous recherchons pour notre agence des Pennes Mirabeau (13) un COMMERCIAL SÉDENTAIRE H/F. Rattaché(e) au Responsable d'Agence, dans une entité à taille humaine, vous : - assurez le développement du courant d'affaires de votre portefeuille clients B to B sur votre zone géographique, - fidélisez la clientèle existante et optimisez la relation entre nos clients et nos services internes, - intervenez en véritable soutien de l'équipe commerciale terrain et en lien avec la logistique, - analysez les besoins des clients et des prospects, - établissez les offres de prix et les devis adaptés, - assurez un suivi réactif des affaires et des relances clients, - réalisez la revue de contrat, - effectuez une remontée d'information régulière auprès des commerciaux terrain et de la Direction. Vos actions s'inscrivent dans une démarche de qualité de service, de réactivité et de satisfaction client. Vous avez une formation commerciale ou technique. Vous justifiez d'une expérience réussie en relation client, en développement commercial ou en téléprospection avec des professionnels. Un vécu en fournitures industrielles ou en matériaux métalliques, plastiques ou électriques serait apprécié. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel. Vous avez une bonne aisance téléphonique et le sens du service. Vous maîtrisez les outils de bureautique classiques (Pack Office). Vous êtes autonome et rigoureux(-se). Dynamique, vous faites preuve d'initiative et de réactivité. Votre implication et votre orientation résultat vous permettront d'évoluer dans un groupe ambitieux en plein développement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Construire un argumentaire
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Prospection commerciale
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente et de promotion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EX NIHILO
3 à 5 salariés
EX NIHILO est un Cabinet Conseil en Ressources Humaines à taille humaine. Depuis nos bureaux de Paris et de Marseille, nous accompagnons des PME-PMI et des Grands Groupes nationaux et internationaux dans leurs recrutements (en France et à l'étranger) et l'évaluation de leurs potentiels humains. Nous intervenons dans des secteurs d'activité très variés tels que les nouvelles technologies, l'industrie,... sur tous types de métiers. Mme Cédrine SPEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Les missions du poste CDI - Secteur agroalimentaire / Grande distribution Envie d'un poste polyvalent, au cœur des échanges entre clients, commerciaux et prestataires ? Rejoignez une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
I.V.I. PROVENCE - 13 - ST VICTORET
Dans le cadre du développement de notre structure, IVI PROVENCE, spécialisée dans le commerce de véhicules industriels notamment à l'export, recherche un ou une assistant, assistante administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 15
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Assistant ADV Anglais Courant (H/F) Au sein d'une équipe de 3 personnes, vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) achats techniques (H/F)
A.I.R TECHNIQUE - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Sous la responsabilité du Responsable Achats, vous aurez pour mission : - A participer à l'analyse et au traitement des demandes émises par les différents services aussi bien pour répondre à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Rattaché(e) à l'une des Responsables du Pôle Expérience Client, vous apporterez votre soutien au Service Achats dans le cadre d'un besoin de renfort pour le développement de la gamme produit. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Client H/F
ELIS PROVENCE - 13 - VITROLLES
Ne venez pas chez Elis, si vous n'aimez pas le contact client ! Mais si vous voulez développer vos compétences, occuper un poste clé dans l'organisation d'un centre de profit, au contact de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Vous sentez-vous prêt à prendre les rênes en tant que gestionnaire local borne et à contribuer activement à la réussite d'une entreprise en pleine croissance ? Votre mission, si vous l'acceptez,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
ARTEMIA RH - 13 - MARSEILLE 14
Le cabinet Artémia RH recrute pour son client fournisseur d'équipements industriels 1 assistant.e. commercial.e dans le cadre d'un remplacement. Votre mission : Rédaction de devis sur le logiciel...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire B2B (H/F)
AEOS - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vos principales missions seront les suivantes : Prospection téléphonique : - Vous serez chargé(e) de contacter une base de prospects...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)