Offre n° 192HWJC
Incident Manager (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Au sein d'une équipe qualité et processus composée de 5 personnes, l'Incident Manager (H/F) doit faire preuve d'un sens élevé de la communication, d'un bon niveau de rédaction, d'un sens aigu des priorités L'Incident Manager (H/F) doit connaitre parfaitement les problématiques liées aux infrastructures informatiques, ainsi que la méthodologie ITIL. Responsabilités : Suivre les incidents en cours ainsi que le backlog. Analyser l'activité des incidents et des demandes pour identifier les tendances et les opportunités d'amélioration. Mesurer l'activité via des indicateurs de volumétrie et de performance. S'assurer que les niveaux de service accordés soient toujours atteints et respectés. Suivre et coordonner les acteurs impliqués dans la résolution des incidents critiques, tout en pilotant les crises éventuelles. Rapporter régulièrement l'activité et les résultats à la direction. Vos futurs avantages : Indemnités repas de 10 € par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). 2 jours de télétravail par semaine (après 3 mois d'ancienneté). Intéressement et participation. Comité d'entreprise avantageux. Programme d'actionnariat salarié. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Votre profil Minimum 3 ans d'expérience dans la gestion des incidents et la coordination d'équipes. Capacité à analyser des données et à utiliser des indicateurs de performance. Compétences en communication pour interagir avec divers acteurs internes et externes. Sens de l'organisation et capacité à travailler sous pression. Certification ITIL Foundation Gestion des tickets et d'au moins un logiciel d'ITSM Excel et Power BI LEAN serait un plus *Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
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