Gestionnaire maîtrise des risques (H/F) 07 - ANNONAY
Offre n° 192JBXD
Gestionnaire maîtrise des risques (H/F)
07 - ANNONAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte 59 207 allocataires, et ce sont 204 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département, mais aussi dans le cadre de services mutualisés pour le compte d'autres Caf. Les missions : la Caf accompagne les familles dans leur vie quotidienne et contribue au lien social. Ses missions couvrent trois grands domaines des politiques publiques : la famille, le logement et la solidarité. La Caf de l'Ardèche recrute dans le cadre d'un CDD de surcroit au 1er Juillet 2025,un gestionnaire maîtrise des risques à Annonay afin de renforcer le Pôle Maîtrise des risques Allocataires. Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de l'Ardèche soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Finalité du poste : L'agent sera affecté à la vérification des dossiers allocataires et tâches spécifiques liées à la l'activité du service vérification. Le Gestionnaire Maîtrise des risques a pour mission de: -Concourir à la maitrise et à la prévention des risques financiers et de non qualité -Contribuer à la réalisation des objectifs nationaux de maîtrise des risques (métier, données entrantes et processus) -Garantir la bonne application de la législation des prestations allocataires -Vérifier le respect des procédures -Participer à la fiabilisation des processus -S'assurer de la fiabilité des données entrantes Activités: -Contribue à l'amélioration qualitative des dossiers, par la recherche de droits potentiels, par la sécurisation des données prises en comptes pour l'étude des droits, et par une vision globale des situations -Argumente, formalise et communique ses résultats et avis aux différents interlocuteurs concernés -Participe au contrôle des données entrantes dans l'organisme, détecte les dysfonctionnements ou anomalies -Procède aux contrôles de conformité, suivant le protocole national de vérification, des dossiers ciblés en: - analysant la validité des droits, ordonnancements et paiements - vérifiant la complétude et la conformité des pièces justificatives et informations fournies - respectant le principe de simplification des démarches administratives -Répondre aux sollicitations des autres organismes publics : gendarmerie/police, préfecture, URSSAF, pôle emploi, DGFIP,DSI pour départ à l'étranger -Validation des chaînes de paiement chaque jour (comprenant arrêts de paiement et traitement chaîne pour le mensuel). Compétences attendues: -Pratique courante des outils informatiques -Autonomie et adaptabilité -Être réactif et autonome, -Faculté d'apprentissage -Esprit d'équipe et qualités relationnelles avérés -Respect du secret professionnel et des règles de déontologie Vous souhaitez exercer un emploi d'intérêt public, porteur de sens, de valeurs fortes et enrichir votre expérience professionnelle au sein d'une équipe solidaire et dynamique ?N'attendez plus pour postuler! Il s'agit d'un CDD de surcroit pouvant basculer sur un CDD de remplacement. Salaire : 1917,57€ brut (Niveau 3) sur 14 mois +prime liée à l'activité de contrôle +Horaires variables +carte chèque déjeuner (11,52€ par jour travaillé) +intéressement +mutuelle et prévoyance +Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% +Activités sociales et culturelles du CSE +Forfait mobilités durables +Prime de crèche (enfant - de 3 ans) Votre candidature est à envoyer uniquement par mail (CV et lettre de motivation obligatoire) recrutement-caf07@caf07.caf.fr Si votre candidature est retenue, les entretiens seront prévus à Annonay le mercredi 18 juin 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1917,57€ brut sur 14 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser et gérer les risques financiers
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF DE L'ARDECHE
100 à 199 salariés
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte 59 960 allocataires et 220 salariés au 31 décembre 2022. Merci d'adresser votre candidature personnalisée (CV + lettre de motivation personnalisée obligatoire) uniquement par mail à : recrutement-caf07@caf07.caf.fr Mme Julie TEULADE
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