Agent d'accueil et de gestion administrative - Service Autorisati (H/F)

Agent d'accueil et de gestion administrative - Service Autorisati (H/F) 60 - Compiègne

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Offre n° 192KRSZ
Agent d'accueil et de gestion administrative - Service Autorisati (H/F)

60 - Compiègne - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

L'Agglomération de la Région de Compiègne recrute, pour son service Autorisations Droit des Sols, un Agent ayant notamment en charge l'accueil et le renseignement téléphonique et physique des administrés de la Ville de Compiègne, concernant les questions d'urbanisme liées aux autorisations du Droit des Sols et le suivi administratif (avant dépôt et après l'instruction) des autorisations d'urbanisme. MISSIONS PRINCIPALES * Accueillir, renseigner, conseiller les administrés sur les différentes autorisations d'urbanisme; * Enregistrer les autorisations d'urbanisme et les enseignes; * Vérifier sommairement le formulaires et les pièces jointes; * Instruire les demande de déclaration préalables les plus simples; * Contribuer au traitement du RIL (Répertoire d'immeubles localisés); * Suivi administratif de la partie finale du dossier : de la mise en signature à la conformité (signature, envoi...) * Réception DOC (établissement des certificats de non-rerait), traitement des DAACT, (établissement des attestations de non-opposition à la DAACT); * Instruction et rédaction des Certificats d'Urbanisme de simple information ; * Rédaction de courriers et de mails lies aux règles d'urbanisme et aux procedures de dépôt ; * S'assurer de l'affichage des dossiers d'urbanisme (au dépôt et après l'accord); * Instruction des demandes d'autorisation d'enseignes de la Ville de Compiègne MISSIONS SECONDAIRES: * Assister une collègue à l'accueil des ERP et la remplacer pendant les congés * Procéder au classement et à l'archivage des autorisations d'urbanisme * Elaborer les tableaux récapitulatifs des autorisations d'urbanisme délivrées pour les réunions de quartier et divers organismes Profil * Connaître des notions d'instruction des autorisations d'urbanisme * Avoir des bases en urbanisme et en administration des collectivités * Savoir accueillir téléphoniquement et physiquement le public * Savoir cerner la demande de l'usager pour l'orienter vers le bon interlocuteur le cas échéant * Avoir le sens de l'organisation et de l'efficacité * Garantir l'image du service public de qualité et délivrer une information fiable

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • SAlaire selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Agglomération de la Région de Compiègne

200 à 249 salariés


L'ARC, Agglomération de la Région de Compiègne, 22 communes, 82000 habitants, est la troisième aire urbaine du département de l'Oise. Aux portes de Paris et nichée dans la verdure, l'ARC bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel et d'un fort dynamisme. L'ARC, c'est : Un pôle économique qui compte 1,2 fois plus d'emplois que d'actifs, un territoire à fort enjeu industriel, un tissu économique diversifié, un territoire innovant et engagé dans le développement durable. Mme Marianne LEFRANC

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