Infirmier puériculteur / Infirmière puéricultrice 59 - WASQUEHAL
Offre n° 192KRYK
Infirmier puériculteur / Infirmière puéricultrice
59 - WASQUEHAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
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Descriptif du poste : Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général et de la Responsable de parcours Famille et Réussite Educative, au sein d'une structure d'accueil de 24 places dont 6 places destinées aux enfants TED (jusqu'à 6 ans), L'infirmier(e) est responsable des bonnes pratiques d'hygiène dans les soins aux enfants, du respect des normes et de la sécurité pour l'alimentation et l'entretien des locaux. Il assure et coordonne le suivi médical de chaque enfant en collaboration avec le médecin de la crèche. Activités principales : - Garantir la sécurité et le bien-être (physique, psychique) des enfants, prise en compte des besoins individuels de l'enfant tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort du groupe - Organiser des visites médicales en collaboration avec le Médecin de la structure. - Suivre le niveau de stocks de médicaments et enclencher des commandes - Gérer les éventuelles urgences - Former le personnel et les enfants aux bonnes pratiques en termes d'hygiène/de sécurité - Participer à l'élaboration du programme éducatif - Faire la liaison avec les parents, Offrir un soutien aux parents : conseils par rapport au développement de l'enfant, à la propreté, au sommeil, proposition de support psychologique, proposition d'intervention de professionnels - Répondre aux différentes problématiques, questionnements liés aux enfants. - Mettre en œuvre un projet éducatif adapté aux besoin des enfants en cohérence avec les orientations de l'association. - Garantir le bien-être de l'enfant accueilli, favoriser le développement, l'autonomie et l'aptitude à la collectivité - Management de l'équipe éducative et Gérer les plannings en lien avec l'EJE - Animer l'équipe professionnelle en organisant des réunions collectives et des entretiens individuels réguliers - Gérer les absences, les congés et les heures récupérées en lien avec l'EJE et en cohésion avec l'équipe Tâches administratives : - Assurer la gestion administrative : tenir à jour les dossiers administratifs des enfants, - Fournir les documents requis par les organismes de contrôle - Veiller au respect de la législation en vigueur par les organismes de contrôle et de subvention - Effectuer le suivi des commandes fournitures, matériel de puériculture et des repas Compétences : - Connaissances approfondies du développement physique, moteur et affectif de l'enfant, de ses besoins, - Connaissances approfondies en matière de diététique et d'alimentation, Connaissances en matière de psychologie infantile et d'ergonomie spécifique aux lieux d'accueil du jeune enfant. - Connaissances des troubles envahissant du développement et du spectre autistique - Savoir en détecter les signes et connaître les outils adaptés et être en capacité de les mettre en place Détails du poste : Lieu de travail : Crèche de 24 places dont 6 places dédiées aux enfants singuliers TED et TSA située à WASQUEHAL. Micro crèches de 10 places situées à WILLEMS et TOURCOING. Type de contrat : Contrat à durée indéterminée. Durée hebdomadaire de travail : Temps plein / 35h semaine. Conditions d'exercice : Horaires variables. Expérience et Diplôme : 3 ans d'expérience et Diplôme d'Etat d'Infirmière Puéricultrice Salaire : Selon Convention Collective de la branche (CCBAD) : 2 647,02€ brut mensuel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Mutuelle
- Selon CCBAD
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
MIRIAD ACCOMPAGNEMENT
100 à 199 salariés
Le Groupe Economique et Solidaire MIRIAD (mouvement interassociatif pour la recherche et l'innovation des acteurs du domicile) vise avant tout à créer des synergies entre ses associations membres et leur permettre d'aborder les mutations auxquelles elles sont confrontées : contraintes tarifaires, transformation de l'offre d'accompagnement social, logique de désinstitutionalisation des réponses, qualification des acteurs et de leurs pratiques, inclusion sociale, accompagnement et maintien à domic Mme MYLENA COLEIN
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